Utilisation d adresse

Sandela - 20 déc. 2018 à 22:45
 Sandela - 25 déc. 2018 à 20:17
Bonjour
Mes parents âgés de 78 et 85 ans sont régulièrement importunés par des courriers et factures qui ne leur sont pas destinés. Il s'agit d'une ancienne locataire qui a réside à la même adresse il y a plusieurs années et continue à donner cette adresse afin d'échapper à certains règlements. Ils ont échappé in extremis à une saisie et ont déjà déposé une main courante. Ils se sont adressés à la mairie qui n'a pas trouvé de solution. Ils sont très ennuyés et angoissés par cette situation. Quel recours ont-ils et vers qui peuvent ils se tourner ?
Compte tenu de leur âge, je veux bien faire les démarches nécessaires mais je suis un peu demunie.. Je compte sur vos conseils.

1 réponse

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 460
20 déc. 2018 à 23:30
Bonjour,

Quand vous recevez ces courriers, vous ne les ouvrez surtout pas, vous écrivez en gros "NPAI" sur l'enveloppe (ça veut dire "n'habite pas à l'adresse indiquée") et vous les mettez au courrier.
0
Comment être sûr que mes parents ne se retrouveront pas avec un huissier comme cela a déjà été le cas il y a qq années? Peuvent /doivent-ils porter plainte car seule une main courante a été déposée à l'époque et cela n'a rien donné...
0