Mon eurocompte cloturé sans mon accord !

lesgards80 - 10 juin 2011 à 18:12
 lesgards80 - 12 juin 2011 à 10:41
Bonjour,
je suis face à une situtation qui me dépasse . j'ai un eurocompte au Crédit Mutuel et 2 cartes bancaires ( dont une pour faciliter mes transactions internet) . En date du 04 juin, je vais au guichet extérieur pour déposer des séries de chéque ( mon compte était passé en découvert non autorisé et il est vrai que j'avais chauffé ma carte bancaire), et là , ma carte bancaire est conservée, je ne me sers pas la deuxiéme car je me dis que ça va être pareil . Nous somme donc samedi . Ma banque n'ouvre que le mardi. Le mardi 07 juin donc, j'appelle ma banque , ma conseillére me dit que je suis passé dans le rouge et que c'est pour cette raison que ma carte a été conservé, mais qu'elle s'occupe de moi et que dés mon compte sera en crédit, mes 2 cartes bancaires seront débloquées. aussitôt , je vais à un autre crédit mutuel plus proche que dont celui je dépend et je dépose 6850 euros de chéque ( que j'aurais du déposer avant si ma cb n'avait pas été avalé. Le 08 juin , mon compte est donc largement créditeur. J'apelle donc ma banque pour savoir si ma conseillére a fait la demande de déblocage, impossible de la joindre , elle est en rendez-vous , j'appelle une dizaine de fois en vain , elle ne me rappelle pas et la carte que j'ai en ma possession ne fonctionne pas ( j'ai essayé de payer de l'essence avec).
Enfin mon forfait téléphone y passe.
Aujourd' hui , je reçois une lettre de ma banque écrite le 04 juin , oblitérée le 07 et reçu donc aujourd'hui le 10 , ce courrier me demande restituer mes cartes bancaires suite à des disfonctionnements sur mon compte, une déclaration à la banque de France a été faite suite à leur décision de retrait de carte ( tout ceci s'inscrit dans le respect du contrat carte que je n'ai donc pas respecté).
Cet aprés-midi, ma conseillére m'appelle du moins elle me laisse un message sur répondeur, je rappelle que je l'ai au téléphone le 07 et qu'elle m'adit qu'elle so'cuupait du déblocage de mes cartes. Dans son message, elle me dit qu'elle ne comprends pas mes propose puis que j'ai demandé la cloture de mon eurocompte en date du 07 juin, et donc pas d'eurocompte , pas de carte bancaire
Je tente alors de la joindre mais elle est en rendez vous , la personne qui me répond me dit qu'effectivement on ne peut pas réactiver mes 2 cb puisqu'elle n'existe plus du fait de la cloture de l'eurocompte que j'aurai soit disant demandé. je 'n'ai rien fait ,rien demandé , rine signé, mon compte est créditeur de 6800 euros , j'ai plus de cb et je suis fiché a la BDF.
Quelqu'un donc à cloture mon eurocompte , quie puis je faire ??? quel sont mes recours

4 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
10 juin 2011 à 18:40
Bonjour,

A mon avis, vous rendre directement à l'agence et exigé de voir au moins votre conseillère, voir le directeur de l'agence...

Et pour cette "clôture", exigé de voir le courrier indiquant votre souhait de le faire...

0