Huissier état des lieux des sortie travaux

Macchu - 17 déc. 2018 à 05:05
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 déc. 2018 à 09:08
Bonjour à tous!
Je vous explique mon cas..
Merci d’avance pour vos réponses.

A cause d’un licenciement j’ai du quitté mon appart donc actuellement au chômage.
Le jour d’état de lieux de sortie pour un appart F2,
Le propriétaire a fait appel à un huissier
Car il y avait des travaux à faire au niveau du séjour ( mur abîmé, parquet abîmé)
Je m’etais Fait à l’idee Qu’ils garderaient mon dépôt de garantie.
Puis en partant ils m’ont rien fait signer...
J’ai rendu mes clef et je suis parti.

Aujourd’hui hui l’agence m’envoie un devis de pesque 4000€
Pour le séjour...
Je sais pas trop quoi faire ni quoi leur dire
Actuellement au chômage (35€/jour) je ne peut me permettre de payer une somme pareil, sachant que je paie encore des facture ( forfait tel, assurance voiture, un loyer de 450€, nourriture)
De même je trouve que cette somme est énorme.
Le huissier...
Est ce qu’il fera un saisie sur mes alloc?
Mon compte sera bloqué?
Comment ça va se passer?
Merci encore
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
17 déc. 2018 à 06:51
bonjour,
car cela n'est pas normal vous auriez du signer l'état des lieux de sortie sans cela ça équivaut à pas d'état des lieux
si justement un EDL fait par huissier n est pas signé par le bailleur et le locataire..... C est l exception a la regle. Seul l EDL entre bailleur et locataire doit etre obligatoirement signé pour deduction éventuelle sur le DG
Donc, oui il vous faudra payer et vos biens saisis apres jugement; trouver un arragerment avec lui pour etaler votre dette ou faites un dossier de surendettement.

Cordialement
2
Niini08400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
17 déc. 2018 à 06:36
Bonjour avez vous une assurance avec aide juridique si oui faites la intervenir car cela n'est pas normal vous auriez du signer l'état des lieux de sortie sans cela ça équivaut à pas d'état des lieux après le problème et la présence de l'huissier je ne sais pas si sait recevable nous nous avons eu un problème un peu différent le propriétaire n'est pas venu à l'état des lieux de sortie et voulait nous faire payé des travaux.mais nous avions demandé à la gendarmerie d'être présent ce jour là et ils ont témoigne de l'absence du propriétaire donc pas d'état des lieux et considéré comme un état des lieux sans aucun travaux. Il a dû nous rendre notre caution.
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
17 déc. 2018 à 09:08
Salut

Et non, justement, un état des lieux fait par huissier n'a pas besoin d'être signé.
0