Quel motif de licenciement?

Employee35974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 14 déc. 2018 à 10:58
Employee35974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 15 déc. 2018 à 07:11
Bonjour,

Je vis une situation assez complexe dans mon entreprise présente. En effet, deux salariés de ma structure m'accusent de leur avoir confié que notre directeur m'auraient mandaté pour espionner l'entreprise.
Ce qui est faux.

En termes de procédure:
1) Mon employeur m'en a fait part au début de mon entretien d'évaluation annuel - j'ai démenti
2) Il m'a convoqué par sms et email à un entretien le lendemain avec ces deux personnes - lors duquel ces deux personnes ont maintenu et j'ai démenti.
Mon employeur à conclu qu'il lui appartenait de trancher qui se moquait de sa fonction.

Je souhaiterais savoir ce que je risque dans le cas où il déciderait que c'est moi qui suis fautive (ce qui semble le plus vraisemblable).
La faute grave? la faute lourde? Autre?

Je pensais démissionner bientôt de cette entreprise, me faut il le faire de suite avant qu'ils ne puissent enclencher une procédure de licenciement?

Merci à vous pour votre aide,

Bien cordialement,

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
14 déc. 2018 à 11:42
Bonjour la lourde pour cela il faut que vous etrangliez au minimum votre employeur donc attendez car la démission ne donne droit à rien
0
Employee35974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 07:11
Bonjour, merci pour votre reponse. Sauriez vous où est ce que je peux trouver un résumé des principales jurisprudences sur la faute lourde afin de me rassurer?

Également, pensez vous que cette situation, sur simple "temoignage" de mes collègues (ne s'etant pas concertées avant aux dires de mon employeur), peut entrainer un licenciement?

En vous remerciant pour votre aide,
0