Héritage père divorcé décédé

Grysteph77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 22:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 déc. 2018 à 08:40
Bonjour
Suite au décès de mon père divorcé sa maison va être mise en vente. Cette maison appartient à part égal à mon père et à ma mère.
Ils sont officiellement divorcé. Mais il refusait de quitter et de vendre la maison. De ce fait ma mère a entreprît les démarches entraînant si j ai bien compris l obligation pour mon père le jour ou la maison serait vendu de lui payer sur sa part l équivalent de la moitié de la valeur locative mensuelle multiplié par le nombre de mois d occupation.
Mon père ést décédé avant d avoir vendu et quitté cette maison. Étant son héritière unique vais je être redevable vis à vis de ma mère de son dû ?
Merci pour votre aide je suis perdue avec ses histoires qui ne me concernait pas.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
13 déc. 2018 à 08:40
Étant son héritière unique vais je être redevable vis à vis de ma mère de son dû ?
L'acceptation d'une succession entraîne celle du passif. Les dettes laissées par le défunt en font partie.
Aucun héritier n'est jamais directement responsable de ces dettes.
Pourtant en acceptant le côté positif d'une succession (l'actif) il ne peut plus refuser le négatif (le passif).
0