Demander CNF...droit sang paternelle
PabloCocher
Messages postés
2
Statut
Membre
-
PabloCocher Messages postés 2 Statut Membre -
PabloCocher Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'appelle Pablo, je suis né au Brésil, de mère brésilienne et de père français. Mon père est français, né en France et fils de parents français. mes parents n'étaient pas mariés, mais mon père m'a reconnu, cela apparaît sur l'acte de naissance. J'ai l'acte de naissance de mes grands-parents et mon père (tous français), l'acte de naissance de ma mère et moi sont traduits en français et tous les documents sont en cours. Je suis actuellement en France sur le tourisme (à Aix Les Bains), j'aimerais savoir comment je peux demander mon CNF et combien de temps cela prend. Mon acte de naissance n’a pas été transcrit ici en France, mon père ne savait pas que j’en avais besoin. Dois-je le transcrire avant de demander la CNF ou après? Cela peut-il être fait ici en France ou devrait-il être fait au Brésil?
Je m'appelle Pablo, je suis né au Brésil, de mère brésilienne et de père français. Mon père est français, né en France et fils de parents français. mes parents n'étaient pas mariés, mais mon père m'a reconnu, cela apparaît sur l'acte de naissance. J'ai l'acte de naissance de mes grands-parents et mon père (tous français), l'acte de naissance de ma mère et moi sont traduits en français et tous les documents sont en cours. Je suis actuellement en France sur le tourisme (à Aix Les Bains), j'aimerais savoir comment je peux demander mon CNF et combien de temps cela prend. Mon acte de naissance n’a pas été transcrit ici en France, mon père ne savait pas que j’en avais besoin. Dois-je le transcrire avant de demander la CNF ou après? Cela peut-il être fait ici en France ou devrait-il être fait au Brésil?
A voir également:
- Chg.natio.tgi-paris@justice.fr
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Vous êtes né à l'étranger, et vous résidez habituellement à l'étranger.
Donc vous devez poser toutes ces questions à :
Service de la nationalité des Français nés et établis hors de France
Par courrier :
Tribunal d'instance de Paris
Service de la nationalité des français établis hors de France
Parvis du Tribunal de Paris
75 859 Paris cedex 17
Par téléphone : 01 44 32 51 51
Par mail : chg.natio.tgi-paris@justice.fr
Vous êtes né à l'étranger, et vous résidez habituellement à l'étranger.
Donc vous devez poser toutes ces questions à :
Service de la nationalité des Français nés et établis hors de France
Par courrier :
Tribunal d'instance de Paris
Service de la nationalité des français établis hors de France
Parvis du Tribunal de Paris
75 859 Paris cedex 17
Par téléphone : 01 44 32 51 51
Par mail : chg.natio.tgi-paris@justice.fr
PabloCocher
Messages postés
2
Statut
Membre
D'accord, mais j'ai besoin de transcrire mon Acte de Naissance avant ou après demander mon CNF?