Refus démission

Morgane - 12 déc. 2018 à 00:39
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 12 déc. 2018 à 07:40
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat pro. Depuis octobre. Sauf qu’une personne extérieure a l’entreprise me harcèle de message la nuit pour injurié ma famille, surtout ma mère (ex femme du patron, je suis sa fille) . La personne est un apporteuse d’affaires. Elle ramène pas mal de chiffres à l’entreprise. Un matin à bout de nerfs. J’ai dit au patron ( mon père) il faut harceler les gens toute la nuit ou coucher avec la secrétaire pour avoir un peu de respect ici ! Depuis l’ambiance c’est retrouver très tendu avec le patron, la secrétaire et moi. Je me suis mis donc une semaine en maladie afin d’apaiser les choses mais depuis il me refuse l’acces Au bureau refuse ma démission et refuse de me licencier. Que dois je faire ?

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
12 déc. 2018 à 07:38
2
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
12 déc. 2018 à 07:26
Si l'employeur est votre père, le problème est avant tout familial, et doit idéalement trouver une solution dans ce contexte, en se parlant.

Maintenant, la démission est un acte unilatéral de la part du salarié. L'employeur n'a pas le droit de la refuser.
Certains employeurs refuseront d'accepter la lettre de démission en main propre (ce qu'ils n'ont pas vraiment le droit de faire), auquel cas, il suffit de l'envoyer par recommandé et dans ce cas le préavis commence à la présentation du recommandé, même si celui ci n'est pas accepté ni retiré.

Pour ce qui est du fait que l'employeur refuse l'accès, il doit vous en donner les raisons par écrit. Faute de quoi, vous pouvez porter l'affaire devant l'inspection du travail.
Si l'employeur vous refuser l’accès sans raison, il doit vous payer malgré tout (sauf que sans preuves, ce sera vous qui ne vous serez pas présenté au travail).
1
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
Modifié le 12 déc. 2018 à 07:41
Petite précision, ma réponse est pour un contrat CDI classique, je n'avais pas vu la mention au contrat de professionnalisation qui peut avoir des règles différentes.
0