Indu prime d’activité

Résolu
MarineLbrt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - Modifié le 11 déc. 2018 à 22:50
Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 13 déc. 2018 à 07:17
Bonjour
J’ai été étudiante salariée de juin 2016 à août 2018. En faisant la simulation pour la prime d’activitr, la CAF me l’a accordée. J’ai ensuite fait la demande et ensuite j’ai donc touché cette prime.
Or, en août 2018 je reçois un courrier de la caf me disant que je leur dois 2500 d’indu de prime d’activite. Le problème est soit disant que les étudiants salariés n’y ont pas le droit.
Je me suis toujours correctement déclarée.
Mais je constate une modification qui a été apportée à mon profil. En effet, sur certains mois je suis déclarée salariée et non étudiante salariée. Sauf que je n’ai pas fais cette modification.
Ma mère a toujours correctement déclaré ma situation et je ne sais pas d’ou sort cette faille.
Le problème est que je ne peux pas rembourser ces 2500€ et que j’ai aujourd’hui reçu un recommandé de la fac me disant que si je ne rembourse pas sous un mois ça pourra se terminer au tribunal.
Meme en étant honnête on se fait avoir. Je vais demander un rdv avec un conseiller mais concrètement je ne sais pas quoi faire.
Savez vous ce qu’il va se passer? Quels sont mes droits etc?

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
11 déc. 2018 à 23:02
Si vous ne étiez pas declaree étudiante c est normal qu il y ai un indu les plafonds n étant pas les memes
0
MarineLbrt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
12 déc. 2018 à 06:44
Bonjour
Tout d’abord merci
Je me suis bien déclarée étudiante mais il y a eu une modification de mon profil. Je ne sais pas qui et comment cette modification a eu lieu. Mais je me suis toujours déclarée étudiante, j’ai même déclaré ma bourse d’etude.
0