Frais d'agence non compétitif
StphaneLemaire
-
Modifié le 8 déc. 2018 à 13:42
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 déc. 2018 à 18:01
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 déc. 2018 à 18:01
A voir également:
- Frais d'agence non compétitif
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
5 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
8 déc. 2018 à 13:45
8 déc. 2018 à 13:45
Bonjour,
Bienvenu dans le monde réel.
Les honoraires sont libres. L'agence fait ce qu'elle veut et vous avez signé le bon de visite avec elle.
Cordialement,
Bienvenu dans le monde réel.
Les honoraires sont libres. L'agence fait ce qu'elle veut et vous avez signé le bon de visite avec elle.
Cordialement,
Merci, mais jusque la vous ne m'apprenez rien.
Mais j'ai signé un droit de visite, pas un droit de cuissage.
L'agence n'est pas en exclu et aucune raison commerciale m'oblige a devoir acheter a son prix. Je suis dans le commerce depuis longtemps et cette idée que le droit de visite valide l'honoraire est fausse. Il y a surement un moyen de rendre caduque le bon face à une non volonté commerciale.
Mais j'ai signé un droit de visite, pas un droit de cuissage.
L'agence n'est pas en exclu et aucune raison commerciale m'oblige a devoir acheter a son prix. Je suis dans le commerce depuis longtemps et cette idée que le droit de visite valide l'honoraire est fausse. Il y a surement un moyen de rendre caduque le bon face à une non volonté commerciale.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
Modifié le 8 déc. 2018 à 19:13
Modifié le 8 déc. 2018 à 19:13
Ben nan ... pourquoi croyez vous que je vous parle du monde réel ?
Vous vous êtes engagé avec l'agence sur ce bien là. Vous pouvez acheter un autre bien sans elle mais pas ce bien là, à moins de risquer de lui devoir non seulement sa commission mais en plus des dommages et intérêts ...
Ce n'est pas parce que vous êtes dans le commerce, même depuis longtemps, que vous savez tout ...
Vous vous êtes engagé avec l'agence sur ce bien là. Vous pouvez acheter un autre bien sans elle mais pas ce bien là, à moins de risquer de lui devoir non seulement sa commission mais en plus des dommages et intérêts ...
Ce n'est pas parce que vous êtes dans le commerce, même depuis longtemps, que vous savez tout ...
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Que voulez-vous dire par la ?
Que voulez-vous dire par la ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
8 déc. 2018 à 19:12
8 déc. 2018 à 19:12
Ce que je dis ... mais visiblement vous ne vous êtes pas aperçu qu'il s'agit de ma signature ... ça ne s'adresse donc pas spécifiquement à vous ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème ne viendra pas de vous, mais du propriétaire, car en soit vous êtes libre de votre intermédiaire (bon de visite ou non) par contre le propriétaire lui est lié.
C'est à dire que dans son mandat est écrit qu'il ne peut vendre le bien a client présenté par l'agence, qu'il vienne directement ou par une autre agence.
Cordialement
C'est à dire que dans son mandat est écrit qu'il ne peut vendre le bien a client présenté par l'agence, qu'il vienne directement ou par une autre agence.
Cordialement
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
Modifié le 13 déc. 2018 à 18:01
Modifié le 13 déc. 2018 à 18:01
car en soit vous êtes libre de votre intermédiaire (bon de visite ou non)
80 % de réponses fausses ( en fait j'ai repris la liste de toutes vos réponses à l'envers )
merci donc de vous abstenir d'intervenir sur un sujet que vous ne maitrisez pas , mais alors pas du tout
l'agence pourra se retourner contre le vendeur ET contre l'acheteur solidairement
80 % de réponses fausses ( en fait j'ai repris la liste de toutes vos réponses à l'envers )
merci donc de vous abstenir d'intervenir sur un sujet que vous ne maitrisez pas , mais alors pas du tout
l'agence pourra se retourner contre le vendeur ET contre l'acheteur solidairement