Réclamation d'un paiement pour remise à taille d'une bague

Résolu
ciloudf Messages postés 3 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ami m'a offert pour mon anniversaire une bague, malheureusement trop grande. (c'était le 15/10) Je l'ai porté au magasin le 31/10 pour une remise à taille. Hier le 6/12 j'ai enfin su que ma bague était disponible, le problème est que le magasin veut me faire régler le montant de la bague.
Leur argument : la remise à taille était trop importante, ils ont du commander une bague plus petite, pour ensuite redimensionner cette dernière.
Ont ils le droit de nous imposer ce règlement ? Quels recours ai je droit ?
Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

¿ ?

La première bague a bien été payée?

0
ciloudf Messages postés 3 Statut Membre

Oui ! Tout était en règle. Il s'agissait d'une remise à taille, de tout ce qu'il y avait de plus banal. Comme la remise était trop importante car il y a des pierres dessus, il leur a fallu en commander une autre plus petite, pour procéder à une remise à taille adequate.
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

Donc en fait, on veut vous faire payer la bague deux fois?
Ou alors vous faire payer une mise à la taille qui normalement est gratuite au
prix d'une bague entière....

Je suppose que votre facture indique un certain modèle de bague précis,
d'une taille précise?
Donc ils se sont engagés à vous fournir cet article selon les spécifications indiquées,
au prix indiqué, à eux de s'arranger pour satisfaire cette exigence, sapristi!

S'ils sont incompétents ou ne savent pas compter, ce n'est pas à vous d'en supporter
les conséquences.

Vous exigez de récupérer la bague à la bonne taille ou bien le remboursement intégral.
0
ciloudf Messages postés 3 Statut Membre

Tout à fait ! J'y passe ce soir et je vais demander l'un ou l'autre ! Merci pour le conseil !
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
tenez nous au courant.
Merci
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
et pensez au pense bête qui indique toutes les tailles de votre corps, c'est très utile pour les hommes en quête de cadeau pour leur chérie de l'avoir dans le portefeuille
on rame moins :o)
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si le commerçant n'a pas la taille en stock (ce qui pour les bijoutiers courants
est très très habituel, ils ne font qu'un stock très très limité apparemment), ça
ne changera rien: il faudra une mise à la taille ou bien la commande d'un modèle
à la bonne taille, donc plusieurs semaines de délai....
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mouai et comme les hommes s'y prennent au dernier moment ... (surtout moi) on fait un cadeau empoisonné

juridiquement j'ai pas de réponse pour l'échange
0