Apprentissage et prime activité
jlick
-
RabahKadi Messages postés 12 Statut Membre -
RabahKadi Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de faire une simulation pour mon fils en contrat apprentissage et il n'y a pas droit, je comprends pas ....
alors apparemment il ne gagne pas assez puisque les 2 1er mois il a eu 800 et quelques mais le 3é mois avec une prime il a gagné 1448 euros en tout sur les 3 mois ça lui fait donc 3126 euros si on divise par 3 sa lui fait 1042 euros par mois donc il est bien dans la fourchette non ?
je viens de faire une simulation pour mon fils en contrat apprentissage et il n'y a pas droit, je comprends pas ....
alors apparemment il ne gagne pas assez puisque les 2 1er mois il a eu 800 et quelques mais le 3é mois avec une prime il a gagné 1448 euros en tout sur les 3 mois ça lui fait donc 3126 euros si on divise par 3 sa lui fait 1042 euros par mois donc il est bien dans la fourchette non ?
A voir également:
- Contrat apprentissage et prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de motivation contrat d'apprentissage - Guide
2 réponses
Bonjour
Non, en tant d'étudiant salarié, il faut le salaire minimum (autour de 920e) sur chaque mois de la déclaration trimestrielle.
Slt
Non, en tant d'étudiant salarié, il faut le salaire minimum (autour de 920e) sur chaque mois de la déclaration trimestrielle.
Slt
jlick
Ah ok merci pour ta réponse rapide....
Normalement il a droit à la prime vu quil ne dépasse pas 1500e de salair par mois se qui et mon cas en tanque intérimaire je gagne entre 900e et 1400 j'ai droit à la prime fau juste déclarer c ressource au près de la caf et en fair la demande voilà
il ne faut pas généraliser votre cas vu qu'il y a une exception pour les étudiants comme cela a été bien dit. voir https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant pour le texte de loi.