Financer une vente à terme/viager

dalmor Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 06:26
 gitane2229 - 5 déc. 2018 à 12:56
Bonjour,

Je poste ce message car je ne trouve la réponse nulle part, merci de votre aide!

Je veux acheter un appartement en vente à terme, et je ne vais pas passer par une banque car je vais payer le bouquet sans crédit.

Ai-je raison de penser que je n'ai pas besoin d'accord de banque pour les propriétaires? Car en cas d'impayé ils récupèrent le bien donc pas besoin de garantie que je puisse payer? exemple quittances ou fiches de salaire etc..

Merci

1 réponse

Bonjour.

Garanties ou clauses - côté vendeur
- prise d'une hypothèque de 1er rang
- déchéance du terme valant titre exécutoire

De votre côté, en tant qu'acheteur, effectivement vous n'avez pas besoin de vote banquier.
Pour autant, votre garantie que vous pourrez payer, elle ne peut venir de vous. Ceci dans le sens où personne ne sait de quoi demain serait fait... C'est pourquoi, afin de rassurer complètement un vendeur, il vous faut trouver une assurance.
Pour quels risques ?
Invalidité temporaire ou définitive, totale ou partielle,
Maladie,
Perte de travail,
Décès (surtout lorsqu'on a une famille)...
C'est-à-dire tous les risques pris en charge à l'occasion d'un emprunt bancaire sur l'immobilier par exemple.
Cette garantie vaut surtout pour vous, mais rassurera aussi le vendeur.

Cdt
0