Attention au courtier

pascalgolf77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - Modifié le 4 déc. 2018 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2018 à 00:02
Bonjour,

Je suis passé par un courtier pour acheter un appartement en loi Pinel.
il était trop sympa , j'ai signé mais après oups plus de news, à la finale je rembourse déjà mon prêt alors que le bien n 'est pas livré. Il savait que le bien avait 8 mois de retard mais à aucun moment il a prevenu la banque et m'a prévenu. Un courtier doit suivre son dossier jusqu’au bout c'est à dire la livraison.
il me dit que c'est de ma faute !!!! mdr
A éviter et à fuir XXXXXXXX

. Où s’arrête le travail d'un courtier.... à sa commission ou à la livraison d'un bien ?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 07:18
Le travail du courtier s'arrête quand l'offre de prêt est signé. Il n'est pas concerné par votre contrat d'achat en VEFA mais uniquement le financement. Et son travail est de vous en trouver un, ce qu'il a fait et que vous avez accepté.

Si le projet a pris du retard suite à l'acceptation de l'offre, il n'est pas en cause. C'est à vous de demander à la banque de prolonger si elle le veut bien la période d'anticipation.

Vous étiez au courant de la durée de celle-ci lors de la signature du contrat de prêt. Quand les retards se sont accumulés, il fallait que vous fassiez les démarches
2
pascalgolf77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 23:56
Bonsoir
Sauf que le courtier dans ce cas là c était aussi le vendeur du bien donc il aurait dû suivre son affaire jusqu au bout
0
Utilisateur anonyme > pascalgolf77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
Modifié le 22 déc. 2018 à 00:03
A partir du moment où vous avez acheté le bien, que ce soit à lui ou une autre personne, le vendeur n'est plus concerné par la construction et le bon achèvement du bien. C'est le votre, c'est vous le nouveau propriétaire. Il n'a plus aucun lien avec le projet.

Et son travail de courtier pour l'obtention du prêt s'arrête dès que le prêt est obtenu et au premier décaissement des fonds. Il ne suit donc plus ce qui suit.
0