Loi mandat

- - Dernière réponse : kasom
Messages postés
26003
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
- 1 déc. 2018 à 23:07
Bonjour,
J'ai souscrit un mandat exclusif pour la vente de mon appartement , j'ai tout dessuite ue une visite puis d'autres non concluantes . Peu de temp apres en etant dans les delais j'ai decidé de resilier ce mandat par courier recommandé.
J'ai ensuite , par recommandation , signé un second mandat exclusif chez un concurent . J'ai donc ue aussi plusieurs visite avec celle-ci dont un client qui a deja visité avec la premiere agence et qui me fait une offre qui me tente d'accepter . Cette vente ce passerai elle dans les droits ?
Que risque t-on ?
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
26003
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
bonsoir

Tout dépend si le premier mandat exclusif a été signé dans les règles, si la case autorisant l'agence à commencer les visites / la vente avant le délai de rétractation

si le mandat est bon, il vous restera à inviter les deux agences à s'entendre, car l'acheteur n'aurait pas du agir ainsi

vous risquez tous les deux de devoir des dommages et intérêts à la première agence ( la seconde aurait du vous le dire , si elle vous dit que vous ne risquez rien demandez lui de vous le confirmer par écrit et qu'elle prendra en charge les frais de procès )
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une