Vente à un pro - vice caché catalyseur

lesims1001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - Modifié le 30 nov. 2018 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2018 à 12:20
Bonjour,

J’ai vendu ma voiture à un professionnel il y a 1 semaine, aujourd’hui il m’appel pour m’expliquer que ma voiture fait des « accous » de temps en temps lorsqu’il arrive à 4000 / 4500 tours (moteur essence).
Je n’ai jamais constaté ce problème avant puisque généralement je passe les vitesses à des régimes bien moindres.

Après avoir passé la voiture à la valise en concession Peugeot le diagnostic tombe : catalyseur HS. Facture 1200 TTC. Il veut bien entendu que je paye les réparations puisqu’il revendique un vise caché.

Comme la vente c’est fait à un pro je n’ai pas eu besoin de faire de contrôle technique avant de signer les papiers de vente, il a été faire un essai sur route et n’a trouvé aucun défaut. (Il m’a avoué ne pas avoir poussé le moteur lors de cet essai).

Je pars du principe que c’est lui le pro et qu’il aurait dû faire un contrôle plus sérieux avant la vente pour déceler tout problème de ce genre.

Ma question est de savoir si oui ou non il s’agit d’un vise caché ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2018 à 12:20
Bonjour,

Il est pro, qu'il se débrouille avec SA bagnole.
0