Dépassement par la droite

- - Dernière réponse : GKLONE
Messages postés
1582
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 28 nov. 2018 à 22:18
Bonjour,
Ce matin sur l'autoroute je roulais à la limitation une voiture me dépasse par la droite et je me rabat à ce moment là. (elle était dans mon angle mort jetait en camion). Qui sera en tort ? Les CRS m'ont soutenu que jetait totalement en tort... Le dépassement par la droite n'est il pas sensé être interdit encore plus avec un excès de vitesse fait en même temps...
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12360
Dernière intervention
12 décembre 2018
2
Merci
Bonjour
vous êtes aussi en tort vous n'avez pas a monopoliser la voie de gauche

Merci labricole47 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14513 internautes ce mois-ci

Je dépassais par la voie centrale pas celle tout à gauche en me rabattant j'ai été dépassé par la droite et c'est à ce moment là que j'ai eu l'accident avec le véhicule qui arrivait à droite
labricole47
Messages postés
12360
Dernière intervention
12 décembre 2018
> Jo -
il manque une info :
vous doublez..vous vous rabattez....comment il fait pour remonter par la droite;puisque il y a le véhiculé que vous doublez :.....je cite : Je dépassais par la voie centrale
C'était 2 voies + une voie de sortie le véhicule que j'ai heurté était derrière moi sur la voie de sortie moi sur la voie la plus à droite pour continué tout droit c'est en me rabattant pour sortir que l'accident a eu lieu je roulais à 90 au régulateur quand je me suis rabattu et le véhicule heurté ma dépassé sur la voie de sortie. Des témoins on dit ài CRS que le véhicule arrivait vite mais tout les torts serait quand même pour moi. PS linfo qu'il manque c'est une circulation très dense et la sortie en question fait aussi office d'entrée donc ça déboîte gauche et à droite en même temps
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
1504
Dernière intervention
12 décembre 2018
2
Merci
Vous confondez son infraction avec votre negligence. Il est en tord d'avoir soit disant voulu doubler par la droite mais ça n'entame en rien votre perte de maitrise du véhicule.

S'il vous doublait alors il roulait plus vite dans ce cas quand vous avez controlé pour vous rabattre il est impossible que ce véhicule soit resté dans l'angle mort. Si est resté dedans c'est qu'il roulait à la même vitesse. S'il roulait plus vite vous auriez du le voir. Dans les deux cas c'est votre responsabilité.

Merci Courtier-75 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14513 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Courtier-75
Messages postés
1582
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Avez vous des preuves qu'il vous doublait ? Est ce qu'il a signé le constat qui l'indique ? C'est interdit de doubler par la droite, mais c'est aussi votre responsabilité de vérifier que vous pouvez vous rabattre avant de commencer la manœuvre. Et de vous rabattre (après l'avoir annoncé par clignotant!) dès que vous avez terminé un dépassement pour ne pas permettre à quelqu'un de vous doubler à droite.
Bonjour oui il y a eu un témoin mais la police autoroute n'a rien voulu savoir... Pour eux j'étais en tort... Il m'ont aussi empêché de récupérer les coordonnées du témoin
GKLONE
Messages postés
1582
Dernière intervention
12 décembre 2018
> Jo -
Vous avez rempli un constat ?
Qu'est il indiqué dans les circonstances ? Quelles cases cochées ? Ce sont les assureurs qui vont déterminer les responsabilités.

'Il m'ont aussi empêché de récupérer les coordonnées du témoin'
Comment ont-ils fait ? Le témoin s'était arrêté ? Sur l'autoroute ?

De toutes manières si vous avez cogné quelqu'un sur la voie de sortie c'est que vous avez décidé de sortir trop tard !!! Si vous prenez la voie de sortie dès son début, personne ne peut se trouver à votre droite. Vous êtes en tort, le gars ne vous doublait pas sur la droite, il sortait alors que vous n'en montriez pas l'intention.
Oui enfin le constat n'est pas fait il y a eu un rapport par les CRS et le constat doit être fait après sous 7 jours. Oui le témoin c'était arrêté pour faire la circulation.
GKLONE
Messages postés
1582
Dernière intervention
12 décembre 2018
> Jo -
Donc les assureurs se baseront sur le rapport et le constat pour déterminer les responsabilités.
Commenter la réponse de GKLONE
Dossier à la une