Dépassement par la droite

Jo - 28 nov. 2018 à 18:29
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 28 nov. 2018 à 22:18
Bonjour,
Ce matin sur l'autoroute je roulais à la limitation une voiture me dépasse par la droite et je me rabat à ce moment là. (elle était dans mon angle mort jetait en camion). Qui sera en tort ? Les CRS m'ont soutenu que jetait totalement en tort... Le dépassement par la droite n'est il pas sensé être interdit encore plus avec un excès de vitesse fait en même temps...

3 réponses

labricole47 Messages postés 19618 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 960
Modifié le 28 nov. 2018 à 18:59
Bonjour
vous êtes aussi en tort vous n'avez pas a monopoliser la voie de gauche

3
Je dépassais par la voie centrale pas celle tout à gauche en me rabattant j'ai été dépassé par la droite et c'est à ce moment là que j'ai eu l'accident avec le véhicule qui arrivait à droite
0
labricole47 Messages postés 19618 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 960 > Jo
Modifié le 28 nov. 2018 à 19:51
il manque une info :
vous doublez..vous vous rabattez....comment il fait pour remonter par la droite;puisque il y a le véhiculé que vous doublez :.....je cite : Je dépassais par la voie centrale
0
C'était 2 voies + une voie de sortie le véhicule que j'ai heurté était derrière moi sur la voie de sortie moi sur la voie la plus à droite pour continué tout droit c'est en me rabattant pour sortir que l'accident a eu lieu je roulais à 90 au régulateur quand je me suis rabattu et le véhicule heurté ma dépassé sur la voie de sortie. Des témoins on dit ài CRS que le véhicule arrivait vite mais tout les torts serait quand même pour moi. PS linfo qu'il manque c'est une circulation très dense et la sortie en question fait aussi office d'entrée donc ça déboîte gauche et à droite en même temps
0