Mandat de recherche sans exclusivité

Pierrotbordeaux33 - Modifié le 27 nov. 2018 à 08:19
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 nov. 2018 à 16:02
Bonjour à tous ,

Vendredi dernier j'ai signé sans le vouloir un mandat de recherche sans exclusivité à un agent immobilier en pensant que c'était un bon de visite ! ( la fatigue surement...)
Je vais vous expliquer ce mandat :
-Il est sans exclusivité .
- (copier/coller du mandat) : Le mandant confère au mandataire de rechercher un bien correspondant à la description ci-dessous :
Un appartement d'environ 75M carré + une terrasse de 20 métre carré avec un garage , appartenant à Mr B.......
SECTEUR : 192 Avenue du ...... , 33000 .
Prix: Appartement + garage de Mr B...... : 295 000€(FAI)

Ps: les adresses et nom son complet sur le mandat mais je ne les mets pas par discrétion du vendeur !

Ensuite vient les conditions du mandat sans exclusivité que j'ai signé sans mettre la mention bon pour mandat mais lu et approuvé !

Ma question : Je souhaite être libre et ne rendre de compte à aucune agence immobilière sauf bien évidement pour le bien visité mentionné plus haut que je ne souhaite de toute façon pas acquérir car pas à mon goût...
En ayant signé cette sorte de mandat qui ressemble plus à un bon de visite que suis-je tenu de faire avec cette agence ...
Car il est mentionné dans le mandat que si je trouve un bien par le biais de l'agence je dois passer avec celle-ci , donc si l'agence m'envoie par Email une fiche d'un autre bien immobilier que je n'ai pas visité avec cette agence mais que je trouve tout seul de particulier à particulier , est ce que je lui serais redevable en ayant signé ce mandat de recherche ?
Ensuite il est précisé que je dois l'informé si je trouve un bien immobilier de moi-même ou par une autre agence en lui précisant le nom et l'adresse du vendeur ,à défaut le mandant en supporterait les conséquences ...
Je n'ai pas spécialement envie de leur dire ce que j'achète et à qui si je ne passe pas par cette agence immobilière ...

Merci pour votre aide et le temps pris pour la lecture de ma demande .

Pierre
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
28 nov. 2018 à 10:19
Bonjour

il s'agit bien d'un mandat de recherche propre à ce bien , vous pouvez donc continuer vos recherches avec d'autres agences ou en direct pour les autres biens que celui concerné

m^me si l'agence vous envoie les biens par mail vous n'êtes pas engagé sur ces biens
3