Delai pour l'obtention d'un visa d'installation pour mon conjoint

Messages postés
4
Dernière intervention
27 novembre 2018
- - Dernière réponse :  Ben - 27 nov. 2018 à 15:04
Bonjour nous avons déposé une demande de visa d'installation pour mon conjoint Algérien, par l'intermédiaire de vfs globale le 4 Novembre dernier, je suis Française. Quels sont les délais approximatifs actuellement pour espérer obtenir un retour? On nous avait dit 15 jours à 3 semaines...Nous sommes le 26 novembre et toujours pas de réponse....
Merci de votre retour.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
bonjour
4 novembre plus 3 semaines, il n'y a aucun retard
Fari76
Messages postés
4
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Ok donc d'après vous j'aurais un retour quand éventuellement svp?
Fari76
Messages postés
4
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Est-il vrai que le délai peut aller jusqu'à 2 mois?
Bonjour

Est-il vrai que le délai peut aller jusqu'à 2 mois?

Oui bien entendu 2 mois c'est le délai normalement prévu, ce peut être moins aussi, si le dossier est complet.
Ne vous plaignez pas, dans d'autres pays à l'état civil calamiteux et frauduleux , ils ont en plus le délai de vérification (jusqu'à 8 moi) des documents d'état civil.
C'est lui le demandeur et c'est lui qui aura le retour.
S'il n'a pas séjourné irrégulièrement en Europe au préalable, n'a pas de casier, il n'y aucune raison de vous angoisser pour rien. Un visa conjoint est rarement refusé sauf menace à l'ordre public.
d'après vous
Cela ne sert à rien de poser cette question, personne n'a le planning du consulat, Il y a eu des jours fériés.
En plus, il n'est pas le seul demandeur non plus, les consulats en Algérie brassent des quantités énormes de demandes.

Cdt
Commenter la réponse de Noz
Messages postés
4
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Je ne me plaind pas !
Pourquoi me parlez-vous sur ce ton?
Je ne suis ni demeurée, ni naïve... Si ma question vous dérange passée votre chemin !
Vous êtes désagréable !!!
Bon on ne se comprend pas, je vous réponds factuellement .. Je vous dis simplement en Algérie il n'y a pas de problèmes particuliers sur la délivrance des visas de conjoints de français donc il n'y a pas de raison particulière pour que cela arrive à des délais supérieurs comme dans certains pays, ni pour que pour vous vous inquiétez.
Cdt
Commenter la réponse de Fari76
Dossier à la une