Fin CDD prime congés et absence

Minaportet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 14:09
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 nov. 2018 à 19:38
Bonjour,

Suite à un CDD de 6 mois pour lequel j'avais quitté un cdi (ce qui n'était pas judicieux de ma part) j'ai eu des arrêts maladie pour dépression car j'avais des soucis au travail.

(J'ai quitté mon poste en pleurs lors d'une réunion avec les responsables pour trouver une solution au contrat (j'avais subi une forme de harcèlement de la part de collègues sachant que les responsables n'ont rien voulu entendre me disant clairement que c'était sûrement de ma faute.) Mon medecin indisponible et une remplaçante n'ayant pas voulu me prolonger l'arrêt de 3 semaines, et le responsable m'ayant envoyé un mail pour me demander ce que je comptais faire suite aux arrêts, j'ai alors répondu par mail lui demandant de prendre mes jours de congés sur les derniers jours restants étant dans l'incapacité totale de reprendre le travail (je pleurais chaque jours depuis mon départ avec une boule au ventre et un stress total du seul fait de penser à l'entreprise et à ce qui s'y passait. Je ne pouvait absolument pas y retourner). Je n'ai pas eu de reponse de sa part.

A la fin du contrat je suis allé chercher mon solde de tout compte accompagnée pour ne pas être seule. Ce fus enfin une délivrance pour moi mais en m'inscrivant à pôle emploi, ces derniers m'ont appliqué des jours de carence concernant la prime de conges payés.

Durant mon absence, je n'ai pas été payé et sur le solde, j'ai vu qu'ils n'ont pas appliqué les jours de congés sur les absences donc je n'ai pas été payé et en plus Pole emploi ne souhaite pas non plus me payer à cause de cette prime. Je leur ai expliqué que j'ai pris mes jours mais ma conseillère m'a dit que c'est une question d'écriture et que c'est fonction de ce que marque les employeurs.

Que puis-je faire? Ont-ils le droit? Est-ce ma faute? Merci infiniment de me répondre et de m'aider car je ne voit aucune information concernant ce problème (j'ai perdu donc des jours de travail, Et je perd aussi des jours de chômage .

Je peux comprendre que j'ai pu faire une erreur mais Pole emploi ne m'explique rien, et me disent juste Que c'est une question d'écriture. J'ai perdu 26 jours de chômages (les 7 jours de carence compris) et je ne roule pas sur l'or. J'ai eu des entretiens, et je suis activement en recherche d'emploi...

En vous remerciant,

Minaportet
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
24 nov. 2018 à 16:34
Bonjour vous n'avez eu aucune confirmation écrite donc vous étiez en absence injustifiée
Ce n'est pas parce que vous demandez des cp qu'on doit vous les accorder
1
Minaportet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018
24 nov. 2018 à 18:57
Merci pour la reponse. J'avais lu que quand il n'ya pas de reponse, c'est que justement c'est accordé... j'ai pas du bien comprendre.

Mais on peut tout à fait payer une prime alors qu'il y a eu "des absences"? Dans quel but payer une prime de congés alors qu'il y a eu des absences? Qu'est ce que la société gagne à faire ca? C'est au niveau gestion mais pour quel avantage?

Ils ont été payé par la prevoyance pour les indemnités d'arrêt c'était à moi de les appeler pour me les reverser ... bref... tant pis pour moi ...
0
Minaportet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018
24 nov. 2018 à 19:00
Un mois après jlai toujours pas ma prime... bref une société louche comme beaucoup
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
24 nov. 2018 à 19:38
quand il n'ya pas de reponse, c'est que justement c'est accordé...
il y- a un mois je vous ai demandé 100 euros comme pas de réponse envoyez les moi
effectivement vous n'avez rien compris
Mais on peut tout à fait payer une prime alors qu'il y a eu "des absences"? Dans quel but payer une prime de congés alors qu'il y a eu des absences? Qu'est ce que la société gagne à faire ca? C'est au niveau gestion mais pour quel avantage?
déjà les cp ne sont pas une "prime" mais une indemnité et regardez un dico ce n'est pas la meme chose
je vais vous dire pourquoi ils ont fait ça déjà quand on va faire votre moyenne des salaire ça va faire moins puisque vous n'avez pas beaucoup de salaire le dernier mois
et cerise sur le gateau vous serez indemnisé beaucoup plus tard
eux ne gagne ni ne perde rien mais vous vous perdez beaucoup
0