Ficher ficp

Mariaft - 23 nov. 2018 à 10:57
 Mariaft - 23 nov. 2018 à 21:42
Bonjour,
Je suis ficher ficp prêt perso avec une banque jusqu'au 20 octobre 2019.
Ma question est est ce que ma dette sera effacée après cette date ou vais je devoir la régler.
Le defichage sera t'il fait automatiquement après cette date ou devrais je le demander ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
Modifié le 23 nov. 2018 à 13:20
Bonjour,

Le dé-fichage au bout de 5 ans est automatique. Mais il faut au moins 2 mois pour que cela se répercute partout. Et ne pas refaire une nouvelle demande de crédit dans la banque (et ces filiales) où s'est produit l'incident de paiement. Elle, elle garde longtemps en mémoire cette information.

La fin du fichage n'annule pas la dette, qui est toujours due à la banque.

Cdlt
2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2018 à 13:31
Bonjour,

Si la dette n'est pas garantie par une décision de justice, titre exécutoire, elle est prescrite.
0
Bonjour
Que veux dire elle est prescrite ?
Désolée je suis un peu blonde
0
Utilisateur anonyme > Mariaft
23 nov. 2018 à 16:33
J'aime les blondes..:-)

Ca signifie que le créancier ou un huissier peut toujours vous demander de payer, mais qu'aucune poursuite judiciaire ne peut être engagée et par le fait qu'aucune saisie ne peut être faite par huissier.

En clair si vous ne payez pas, vous ne recevrez que des menaces, rien d'autre.

Dans ce cas ne faites pas l'erreur de reconnaître la dette ou de verser 1 centime...ce serait ouvrir la porte aux em....des.
0
Merci beaucoup pour les infos
0