Vente abusive

Résolu
Tyf - Modifié le 22 nov. 2018 à 19:10
 Tyf - 23 nov. 2018 à 19:25
Bonjour,
Ce jour, j'ai fait changer mon pare-brise.
Avant de commencer le travail on me propose de me changer mon essuie-glace arrière. J'accepte.
Après 1h15 la pose est terminée.
(Précision je suis une femme qui ne connaît pas tout aux voitures)
La personne m'informe que mon filtre d'habitacle est "foutu".
Il peut me le changer tout de suite si je veux (avant ma réponse le filtre n'est déjà plus dans sa boîte).
Je lui demande à quel prix.
Il me répond 49 € et à ma tête enchaîne en me disant que c'est le même prix que n'importe où je pourrais le trouver, la main d'oeuvre en plus.
Ce soir en rentrant je regarde le prix de ce fameux filtre afin de voir le prix de revient de la main d'oeuvre (5min max).
A ma grande surprise le filtre de la même marque coûte (sur plusieurs sites) 10-12€.
Je trouve qu'il y a réellement de l'abus "de confiance" (je ne suis pas sûr que ce terme convienne) et surtout que l'on pousse à l'achat.
Quel recours puis-je avoir?
Vous remerciant par avance,
Cordialement.

Tyfanie

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2018 à 21:07
Salut,

Sans compter le prix exagéré du pare brise facturé à l'assurance... Le double de la valeur.
3
Oui clairement j'ai halluciné aussi du prix.
Et avec détecteur de pluie et légèrement teinté... je vous laisse imaginer.
0