Chantage déguisé de ma banque

KIMHA95880 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - Modifié le 21 nov. 2018 à 13:17
 janpeuplu - 21 nov. 2018 à 13:58
Bonjour,

j'ai contracté un prêt immobilier en 2007 auprès de LCL qui n'est pas ma banque historique.Aussi, dès que j'ai un retard de remboursement, il m'impute systématiquement des frais d'une part et bloque la carte bancaire de mon épouse qui est cliente chez eux depuis 1991....C'est la double peine.
Le remboursement de mon prêt est à jour sauf sur l'échéance du 15/11/2018 que j'ai honoré mais le 19/11/2018 par virement.
J'ai eu le Directeur de l'agence qui indirectement m'explique que si j'avais domicilié tous mes comptes chez eux, cela ne se produirai pas.
Donc c'est comme ça que ça fonctionne ?
A coups de frais et de blocage de cartes pour arriver à ses fins !!
Puis-je demander à changer de banque ?

Vous remerciant de votre aide.
KIMHA

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 13:55
Bonjour,

Vous pouvez faire racheter votre prêt à une autre banque mais cela engendre des frais en plus d'une renégociation du taux et d'une nouvelle étude de votre dossier (financièrement vu les taux actuels c'est certainement envisageable en comparaison des taux que vous avez pu avoir en 2007)

J'ai eu le Directeur de l'agence qui indirectement m'explique que si j'avais domicilié tous mes comptes chez eux, cela ne se produirai pas.
Donc c'est comme ça que ça fonctionne ?

Il a raison, vous ne semblez pas avoir de problème de trésorerie mais simplement d'organisation. Vous êtes engagé à payer le 15, il faut payer le 15 si vous payez 4 jours après vous êtes en retard de paiement et cause un incident au niveau de la banque.

Votre épouse est-elle sur le prêt ?
0
Bonjour,

Voyez votre banque historique pour un rachat de votre prêt immobilier puis vous fermez votre compte auprès de la banque qui vous a aidé pour l'achat de votre bien en 2007.
0