Bruits tuyaux logement neuf

Marinou94 - 21 nov. 2018 à 09:07
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2018 à 10:06
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre avis et vos conseils. Voici mon problème :

Nous avons emménagé dans un logement neuf (premiers locataires). A l'arrivée du froid nous avons constaté que le chauffage ne fonctionnait pas. Après de nombreuses relances, une intervention a eu lieu et le chauffage fonctionne. Houra.

Mais depuis que le chauffage s'est mis en route, nous constatons de façon très fréquente et répétitive des bruits dans la tuyauterie. Parfois ça vibre, parfois ça claque, ou comme si on donnait des coups de marteau. Les bruits sont de plus en plus forts et nous réveillent régulièrement la nuit. Lorsque ça commence ça s'étale parfois sur une dizaine de secondes. Autant vous dire que la situation devient vite invivable.

Ma propriétaire m'informe que le problème a déjà été signalé chez les voisins. Mais visiblement personne ne semble être prêt à régler le problème. Mais cette situation ne peut pas durer car après 5 jours je commence déjà a devenir folle .... (sans parler du fait que ça ne nous semble pas très naturel et que nous craignons un risque pour la plomberie...)

Que me conseillez vous de faire ? L'appartement étant neuf, puis-je exiger de ma propriétaire ou du syndic une intervention ?

A noter que c'est un chauffage collectif.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 10:06
bjr

cela me rappelle mon internat il y a 40 ans .

Une fois que la pose est terminée , la situation est complexe :

Soit poser des colliers anti - bruits qui jouent leur rôle au moment du train de dilatation ( la 1ere vague de chaleur ) , soit mettre des manchons sur les tuyaux apparents pour éviter qu' ils ne se refroidissent trop entre chaque chauffage , soit avoir un accélérateur qui fonctionne en continu pour éviter que les tuyaux se refroidissent .
0