Litige organisation mariage

Tibiscuit31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 09:41
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 nov. 2018 à 12:30
Bonjour,

Je me trouve dans une situation spéciale et je voudrais des avis.

Je me suis mariée cet été et nous avions contacté Mme M.... pour faire la déco de notre salle de mariage. Elle nous avait effectué un premier devis à près de 2800€ juste pour la deco, ce que j ai refusé en lui disant que mon budget etait de 1500 max tout compris. Elle est revenue vers moi en disant qu un ancien fournisseur pouvait faire un forfait a 1800€ tout compris.

J ai réclamé le devis détaillé mais je ne l ai jamais eu. J ai donné mon accord par sms et paye la.moitie en février puis l autre moitie un mois avant le mariage par virement, sur conseil de ma mère qui la connait pour l avoir aide par le passé a obtenir un stage.

1 mois avant le mariage elle m informe qu il lui faut un camion pour transporter son matériel fleurs ect... donc je dois lui trouver une fourgonnette et aussi des personnes pour l aider a faire sa déco... ce que je fais .

15 jours avant le mariage elle m.explique par sms que finalement elle ne travaille que avec ses propres personnes pour l'aider il lui en faut 4 minimum et que je dois les payer 100€ chacune et que pour le camion, elle va louer dans un hypermarché elle même donc ca me coûtera 130€.
Pour finir ma maman qui voulait vraiment que tout se passe bien, lui a versé les 350€ qu elle demandait pour organiser me déroulement le jour j.

A contre coeur on a  payé car plus d'autres choix si proche du mariage et bien sûr elle n a pas voulu qu on paie après sous peine de pas faire la prestation.

La veille du mariage elle a eu la clé de la salle à 9h du matin mais elle est venue à 20h pour commencer à faire sa décoration et du coup le lendemain elle n'était pas à l'heure prévue à la maison, ni à la mairie, ni au début de la cérémonie de l'église pour organiser comme convenu les étapes.
Je n'ai pas eu non plus de musique pour entrée dans l'Église avec mon père car c'est elle qui devait s'en occuper. Ma sœur lui avait également donner des sous pour pouvoir mettre un tapis à l'église le long de l'allée qui était pas là.
Elle est arrivée à l'église en plein milieu de la cérémonie après qu'on a essayé de la joindre à plusieurs reprises toute la journée en fait elle nous a expliqué qu'elle dormait.

Ensuite pendant le mariage nous avons constaté qu'elle n'avait pas terminé la déco, que les noms des tables par exemple n'était pas placé sur les tables ce qui a rendu impossible le placement prévu de 150 personnes.
Mes parents ont du tout reorganisé à la dernière minute et le repas n'a plus commencé que vers 23h au lieu de 21h00 prévu. Les imprévus qu'il y a eu pendant la soirée nous avons dû les gérer moi mon mari et mes parents.
Une fois le mariage terminé, elle a tous repris et elle est partie avec une voiture et non un camion de location.

Après le mariage j'ai essayé de la contacter à plusieurs reprises elle n'a jamais pris la peine de me répondre jusqu'à aujourd'hui où elle me dit qu'elle n'a aucune facture à me fournir et que du coup elle ne veut plus revenir sur tout ceci.

Je considère que sur l organisation de mariage elle n'a rien fait donc je ne suis pas d'accord.

Je regrette aujourd'hui de l'avoir prise et d d'avoir été si naïve mais que puis-je faire ?

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
18 nov. 2018 à 10:41
Bonjour
Aviez-vous signé un contrat avec les avenants?

julie
0
Tibiscuit31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
Modifié le 18 nov. 2018 à 12:11
Merci pour votre attention

Non nous n avons rien signer, que des échanges oraux et sms.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378 > Tibiscuit31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
18 nov. 2018 à 12:26
C'est bien dommage car vous auriez eu une preuve des frais exacts
Quand on engage ce genre de frais même moindre, il faut toujours demander un contrat ou devis signé des deux parties
Les textos et échanges vocaux n'ont aucune valeur
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
18 nov. 2018 à 12:30
Bonjour

Aucun devis ne pouvant être produit c'est très mal engagé.. Pas de recours facile hormis l'amiable.

A+
0