Revenu du foyer prime d'activité

Rosham - 16 nov. 2018 à 17:40
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 nov. 2018 à 17:55
Bonjour,
Merci tout d'abord à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Je vous explique ma situation, je viens de finir mes études. Je suis logé à titre gratuit chez mes grands parents, mon adresse fiscale /postale est donc là bas depuis le 1 er août 2018.
J'ai travaillé depuis août , jusqu'à fin octobre et je vais faire la saison a partir de décembre.
Étant donné que j'ai travaille les 3 derniers mois, j'ai vu qu'il était possible d'avoir la prime d'activité.
Seulement , je ne connais pas et je ne peux pas demander à les grands parents combien ils touchent comme retraite. Cette élément est indispensable d'après ce que j'ai compris pour faire la demande, il faut savoir les revenus perçus dans un même foyer.
Puis je faire abstraction de cela ? Suis je dans l'obligation d'indiquer ce qu'ils ont ? Sachant que j'ai ma feuille d'impôt personnel, je ne suis pas rattache à eux fiscalement.
Et ma deuxième question est : sachant que j'ai vais travailler de décembre à avril, est ce que je vais devoir rembourser si je touche alors que je travaille , sachant que c'est sur les 3 derniers mois?
Merci à vous.

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
16 nov. 2018 à 17:55
Bonjour
Pas besoin de déclarer les retraites de vos grands parents. Votre foyer c'est vous tous seul et vous êtes hébergé à titre gratuit.
Ensuite vous déclarerez vos ressources tous les 3 mois et la caf calculera vos droits. Rien à rembourser.
Slt
3
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 014
16 nov. 2018 à 17:53
Bonjour,

Vous devez déclarer vos revenus des 3 derniers mois et indiquer que vous êtes logé à titre gratuit.
Les revenus de vos grands parents n'entrent pas dans le calcul de votre PA, vous êtes indépendant fiscalement.
Et elle sera recalculée dans 3 mois avec vos nouveaux revenus, pas besoin de déclarer un changement avant.

Regardez ici
https://www.securite-sociale.fr/home/actualites/galerie-actualites/toutes-les-actualites/tout-savoir-sur-la-prime-dactivi.html
1