Comment déclarer un petit revenu en espèces (décl. trimestrielle RSA)?

trukmush Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - Modifié le 14 nov. 2018 à 00:31
trukmush Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 15:02
Bonjour,

je suis au RSA, également enregistré comme autoentrepreneur,
et ai au cours du dernier trimestre reçu quelques centaines d'euros en espèces qui n'ont rien à voir avec mon activité d'AE naissante.

Je ne sais pas où déclarer ces ressources en espèces dans ma déclaration trimestrielle de ressources, peut-être dans "autres ressources", même si dans l'explicatif de cette catégorie il est mentionné que doivent y être déclarés divers "loyers perçus"...

Je tiens à déclarer ces revenus en espèces, pour avoir conscience tranquille.... le truc est que si on me demande des justificatifs dessus, je n'en aurai aucun, c'était des paiements de la main à la main...

Dans quelle "case" les mettre à la CAF?

Je ne veux pas non plus que les URSSAF m'accusent ensuite de minoration de CA sachant que ces espèces n'ont rien à voir avec l'activité AE et que je ne les ai donc pas déclarées dedans...

Ne répondez que si vous savez.

Merci

2 réponses

Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
14 nov. 2018 à 17:33
Bonjour
Si vous parlez bien d'un paiement en espèce pour une activité non déclarée, vous ne pouvez pas le mentionner pour votre prime d'activité.
Slt
0
trukmush Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
14 nov. 2018 à 21:56
Oui je sais qu'il ne donnera pas lieu a prime d'activité, ca c'est pas grave...
Ma question est juste de savoir où on déclare ce genre de petites rentrée en espèces.
Je veux pas frauder, mais je veux pas être emmerdé non plus...
0
trukmush Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
Modifié le 17 nov. 2018 à 15:12
D'autres réponses?
0