Saisi attribution sur compte

Lyly - 6 nov. 2018 à 12:49
 Lyly - 7 nov. 2018 à 12:31
Bonjour, hier je m'aperçois qu'il y a une saisi attribution sur mon compte ,or depuis le mois de juin nous avons conclu un accord donc j'ai envoyé 3 chèques pour payé ce que je dois.
En appelant l'huissier ce matin il me dit qu'ils n'ont jamais reçu les chèques que j'ai envoyé c'est pour cela la procédure à repris je leurs ai dit que j'ai fait une copie des chèques envoyé ainsi le courrier datant du mois de août 2018.
J'ai fait une demande auprès de la poste pour non distribution de courrier .
Et maintenant j'attends leurs décisions car se n'est pas de ma faute s'il n'ont rien reçu et puis il pouvait bien m'appeler ou m'envoyer un mail le problème serai résolu.

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2018 à 13:09
Bonjour,

Vous avez envoyé 3 chèque pour régler une dette sans lettre recommandée avec accusé de réception ?
Depuis aout ça ne vous a pas paru bizarre que votre compte ne soit pas débité ?

se n'est pas de ma faute s'il n'ont rien reçu

Ce n'est certainement pas la leur non plus.
0
Les chèques ne sont pas à mon nom c'est celui de mon conjoint lui il vérifié une fois par mois son compte donc voilà et moi comme je n'avais pas de nouvelle de l'huissier donc c'était réglé
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2018 à 13:15
Et vous ne vous êtes aperçu de rien en vérifiant les comptes ? le fait que ce ne soit pas débité ne vous a pas dérangé ?
L'huissier n'est pas en faute, il fallait vous assurer de la livraison des chèques, par LRAR qui est une sécurité pour vous.

Je ne comprends pas trop votre demande ou ce que vous attendez.
0
C'est monsieur qui consulte ses comptes lui tant qu'il n'est pas le négative tout baigne.
Pas envoyé par LR puisque le chèque du mois de juin ils l'ont bien reçu. La question comme je ne suis pas tout à fait dans mes tors j'ai bien les copies joints courrier et chèque que j'ai envoyé et une attestation de la poste comme quoi mon courrier na pas était distribué l'huissier pourrait il faire une main levé.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2018 à 13:32
Vous pouvez toujours essayer, sans garantie de résultat car c'était de votre responsabilité de vous assurer de la bonne réception de vos chèques par l'huissier.
La poste vous a fourni une attestation, c'est que vous aviez un numéro de suivi ? Vous auriez pu suivre votre courrier.
0
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
6 nov. 2018 à 19:08
Malheureusement comme dit par courtier-75
l'huissier n'est pas responsable de ne pas les avoirs reçus.
en plus vous n'avez aucune preuve d'avoir envoyé les chèques

l'huissier entend sans doute des 100 aines d'excuses de ce genre tout les jours, donc il ne vous croira pas sur parole.
la prochaine fois, préférer faire un virement, beaucoup d'huissier proposent même le règlement par CB.
0
Problème résolu j'ai obtenue une main levée le montant saisie sur mon compte et ce que je leurs doit ne sont pas les mêmes montants car il n'ont pas le droit de saisir plus que je leur doit.
Heureusement j'avais droit un à avocat grâce à mon assurance habitation.
0