Démarche légale pour consigner le loyer car l'agence ne me répare pas ma fenêtre

Zeemana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 18:21
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 nov. 2018 à 18:39
Bonsoir, ça fait 3 mois depuis que j'ai loué mon appartement (le 28 août exactement).
lors de l'état des lieux j'avais remarqué que mon chauffage ne marchait pas et qu'il y avait une fuite au siphon j'ai informé l'expert qui a fait l'état des lieux il a dit qu'il allait informer l'agence j'ai moi-même informer l'agence une ou deux semaines plus tard ils ont dit qu'ils allaient réparer ils ne l'ont fait que aujourd'hui on est le 1er novembre, 2 mois plus tard! en plus de ça accidentellement je me suis rendu compte que ma fenêtre était cassée et ne se fermait pas des 2 côtés mais d'un seul en plus du fait qu'il y a eu 3 cambriolage sur ma rue par manque de sécurité moi aussi j'ai très peur j'informe l'agence encore une fois et cela remonte à un mois maintenant à chaque fois que je leur envoie un mail ils me répondent pas en a informé le proprio on attend sa réponse ou bien on a transféré votre mail à Monsieur je ne sais pas qui parce qu'il remplace madame je ne sais pas qui qui est en congé ; choses qui ne me regardent absolument pas moi qui ai passé 2 mois ou 3 dans le froid maintenant je passe je ne sais combien de mois dans le manque de sécurité et le vent qui souffle de cette fenêtre cassée et ils osent m'envoyer un mail pour me demander de faire le virement du loyer le 1er de ce mois bref je ne veux pas les payer pour qu'ils bougent et viennent me réparer ma fenêtre!
qu'est-ce que vous me conseillez de faire exactement s'il vous plaît je dois être dans les normes légales et vous devez savoir que je suis étudiante étrangère et je n'ai pas de travail et j'habite toute seule faut vraiment prendre en considération tous les paramètres
merci

2 réponses