Vente de panneaux et poteaux de cloture
Résolu
Rom29400
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Rom29400 Messages postés 3 Statut Membre -
Rom29400 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une annonce déposée sur leboncoin ou je vends 30 panneaux grillagés et 32 poteaux, une personne est intéressée. Le rdv est fixé au jeudi après-midi... (prix: 1000€ en espece)
Malheureusement 30 minutes avant qu'il arrive je pars en urgence à l'hôpital suite à un accident ( coup de disqueuse dans le genou. Pompier,...)
Un collègue vient à mon domicile afin d'être présent pour la vente des panneaux et des poteaux. L'affaire et ok et les personnes prennent la totalité.
Le lendemain l'acheteur me rappelle afin de demander où sont les clips pour la fixation.
En aucun cas il était stipulé dans l'annonce la présence des clips.
L'acheteur me demande aujourd'hui de lui fournir ces clip ou sinon il me rapporte la totalité. (Valeur 150€)
Que dois-je faire???
Suite à une annonce déposée sur leboncoin ou je vends 30 panneaux grillagés et 32 poteaux, une personne est intéressée. Le rdv est fixé au jeudi après-midi... (prix: 1000€ en espece)
Malheureusement 30 minutes avant qu'il arrive je pars en urgence à l'hôpital suite à un accident ( coup de disqueuse dans le genou. Pompier,...)
Un collègue vient à mon domicile afin d'être présent pour la vente des panneaux et des poteaux. L'affaire et ok et les personnes prennent la totalité.
Le lendemain l'acheteur me rappelle afin de demander où sont les clips pour la fixation.
En aucun cas il était stipulé dans l'annonce la présence des clips.
L'acheteur me demande aujourd'hui de lui fournir ces clip ou sinon il me rapporte la totalité. (Valeur 150€)
Que dois-je faire???
A voir également:
- Vente de panneaux et poteaux de cloture
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Clôture pel - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Dégradation clôture privative - Forum Voisinage
4 réponses
Bonjour
L'acheteur a vu la marchandise.. Il était d'accord sur le prix tout comme le vendeur.. Il s'agit donc d'une vente 'parfaite' qui est définitive..
De plus les clips n'étant pas mentionnés dans l'annonce, l'acheteur n'est pas fondé à les réclamer ni à résilier la convention de vente (Celle ci étant parfaite et conforme à l'annonce..).
Légalement tu es totalement en règle et inattaquable..
Laisse l'acheteur brailler il n'aura jamais gain de cause..
A+
L'acheteur a vu la marchandise.. Il était d'accord sur le prix tout comme le vendeur.. Il s'agit donc d'une vente 'parfaite' qui est définitive..
De plus les clips n'étant pas mentionnés dans l'annonce, l'acheteur n'est pas fondé à les réclamer ni à résilier la convention de vente (Celle ci étant parfaite et conforme à l'annonce..).
Légalement tu es totalement en règle et inattaquable..
Laisse l'acheteur brailler il n'aura jamais gain de cause..
A+
En aucun cas il était stipulé dans l'annonce la présence des clips. : donc il ne peut
rien réclamer ; de plus, il aurait pu vérifier l'existence desdits clips espérés au moment
de l'enlèvement.
Par ailleurs, il n'y a aucune garantie d'aucune sorte en cas de vente entre particuliers.
sinon il me rapporte la totalité.: oui, ben qu'il les rapporte, ça vous permettra de
les vendre une seconde fois.
Je ne risque rien? S'il continu de m'emmer..., puis je porter plainte pour abus de faiblesse sachant qu'il m'appelait alors qu'il savait que j'était à l'hôpital pour mon opération...
L'objet de la 'plainte' n'étant pas du ressort du 'pénal' sera refusée..
Si le glandu 'assigne' il sera débouté car tu es nickel au plan légal.. Il aura à supporter les 'frais'..
Sa menace n'est que du VENT pour te faire plier..
Laisse braire..
Quant à l'abus de faiblesse laisse tomber.. Par contre si des menaces écrites annonçant des 'sévices' te parvenaient dépose immédiatement plainte.. Les Autorités le recadreront (Pas besoin d'aller en Justice..)..
A+