Siaisie attribution

MarianePHILIPPE - 2 nov. 2018 à 13:35
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 nov. 2018 à 18:31
Bonjour,
Je viens de subir une saisie attribution sur mon compte courant 654,44€, sur mon LEP 210€ sans avoir été averti et sans savoir qui ?? en a fait la demande, je me retrouve à 0€ du fait que j'ai des prélèvements chaque mois, je suis allé à ma banque et m'a dit qu'elle ne savait pas qui ? hormit SASU DSO.
Je suis alé voir sur internet et il est bien dit que j'aurai du être avertit par ma banque ausitît l'ordre qui lui ont été donner, que dois-je faire
C' est urgent
Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
2 nov. 2018 à 14:46
Bonjour

Il s'agit sans doute de DSO l'Officine de Recouvrement bien connue..

Cette Officine rachète également des 'Créances Non Performantes' (= un peu pourries..) à vil prix. Dans ce cas il s'agit d'une 'titrisation' et l'acheteur devient le Créancier et peut faire valoir ses droits.

Dans le passé as tu eu des dettes qui auraient fait l'objet d'un Jugement? Ou des dettes non apurées et sans Jugement connu?

Il va falloir identifier la dette à l'origine de cette saisie. Vérifier si il existe un Titre Exécutoire, vérifier sa validité.. Recalculer le montant exigible si la dette est non prescrite.. Etc..

Vu la complexité de la chose le mieux serait de se faire assister par une Asso de Consommateurs.

Il est également possible qu'il s'agisse d'une erreur (Homonymie..). N'ayant aucun détails sur cette affaire on ne peut en dire plus.

A+
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2018 à 14:51
Bonjour,

Pour une saisie attribution, il faut que l'huissier ait en mains un titre exécutoire ou une décision de justice, c'est OBLIGATOIRE, DSO n'est qu'une agence de recouvrement qui agit pour le compte d'un créancier via un huissier de justice.

C'est donc l'huissier qui a bloqué, il doit dénoncer cette saisie, vous saurez donc à ce moment là qui il est et vous devrez prendre contact avec lui.

Les intérêts de retard ne doivent pas excéder le 5 dernières années.
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 nov. 2018 à 18:31
Je rajoute, que la banque sait forcément quel huissier a saisie ...
0