Assurance vie d'une personne décédé depuis 2009

calypso33 - 31 oct. 2018 à 18:30
 demand - 31 oct. 2018 à 21:05
Bonjour, J'ai reçu un coup de fil,de la part d'AXA assurance,me faisant part que ma Mère décédée en 2009,a contracté une assurance vie chez AXA.Elle n'a pas fait de testament,mon Frère est décédé la même année que ma Maman.On m'a informé que la loi Equer (je crois que cela s'appelle ainsi) recherche les héritiers,je suis la seule.Je dois leur fournir ma photocopie de ma carte d'identité,le livret de famille de mes Parents,elle s'occupe avec AXA où est mort mon Frère,pour avoir un certificat de son décès,et un R.I.B pour envoyer la somme sur mon compte.Connaissez-vous cette loi,n'est-ce pas une arnaque?
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
31 oct. 2018 à 18:38
Connaissez-vous cette loi,n'est-ce pas une arnaque?
Ce n'est pas une arnaque, mais une véritable loi ............
(copier-coller)
Loi "Eckert" et assurance vie : pour des bénéficiaires plus rapidement réglés
lire la suite en suivant le lien-ci-après :
https://www.cardif.fr/placement-epargne/loi-eckert-assurance-vie-beneficiaires-plus-rapidement-regles
3
Merci pour votre réponse.C'est AXA assurance,que je ne comprends pas.Je ne suis pas cliente chez eux,et je ne sais pas si ma Maman (puisqu'elle n'a pas fait de testament) a contracté une assurance vie,j'ai appellé où on vivait,mais il y a 4 Axa assurances.j'ai téléphoné pour demander si le nom de ma Mère leur disait quelquechose,ils n'ont rien.
Je n'ai aucun papiers,ni les affaires de ma Mère,ils ont été transporté par une société privé,mis dans un hangar,sans ménagement,et en 2017,Espacil m'a demandé si je voulais "récupérer" les restes des affaires très endommagées de ma Maman,je n'ai rien récupéré,tout est dans le vent.
Espacil m'a averti trop tard,où se trouvait les affaires de ma Mère.
0