Et le chèque énergie pour les foyers les plus précaires on en parle?!

Djebell - 31 oct. 2018 à 00:37
123Lady Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 1 nov. 2018 à 17:16
Bonjour,
Je suis outrée de voir qu'au fil des années EDF et tous les prestataires concurrents (direct énergie, etc) ne jouent pas le jeu!!! Cette aide doit etre versée sans même que l'on ai a la demander.or même en la réclamant : quedalle! C'est gravissime!!! Cette aide est un accord avec l'État et les services sociaux,croyez bien que les concernés (EDF et cpgnie ) ont déjà une contre partie pour ce geste.double carotte!
Là on passe au chèque énergie pour l'année car les 50% applicables aux foyers précaires n'étaient pas respectés et payés par les prestataires.malheureusement je constate toujours le même manege....un avantage social ,devant normalement etre versé automatiquement sans la moindre demande ou inscription ou que ce soit par les bénéficiaires, n'est tjrs pas versée ! Même lorsque les bénéficiaires la réclament et insiste! Inadmissible! Quels recours?! Et CB de personne ne connaissent pas l'existence de cette prime et ne voient même pas qu'on les escroque ?!

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 231
Modifié le 31 oct. 2018 à 01:01
Bonsoir de un ce n est pas une prime mais un chèque de ou le nom .et il n est bien entendu pas reverser aux bénéficiaires mais déduit des factures .jE voudrais bien savoir où vous avez vu qu avant les bénéficiaires avaient moins 50%sur la facture c est n importe quoi.renseignez vous un peu mieux et si vous vous n avez pas le droit au chèque energie ben c est que vous avez déclarez trop aux impots voila
2
Donc, si on reçoit une réctification des impôts, il faut en informer EDF et demander une révision? C'est rétroactif?
Merci!
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 231
1 nov. 2018 à 14:10
Ce n est absolument pas edf qui gère. Il y a un simulateur sur le site chèque energie rentrès votre revenu fiscal et vous saurez si droit ou pas.
0
123Lady Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
1 nov. 2018 à 17:16
Super, Merci! J'ai trouvé!
Je croise les doigts pour que ça marche.
Pour ceux qui lisent voici le lien:
https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite
0