Erreur garagiste prime à la conversion
aladindu42
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour ,
Je viens d'acquérir un nouveau véhicule grâce à la prime à la conversion , les démarches ont été réalisées par le garagiste et il a fait la déduction
Mon ancienne voiture est parti à la casse , j'ai mon nouveau véhicule à mon nom et 2 semaine plus tard , le garagiste me dit qu'il est pas éligible et maintenant il se retourne contre moi pour que je lui rembourse les 2000 euros .
Que dois-je faire ? l'erreur vient du garagiste .
Cdt
Je viens d'acquérir un nouveau véhicule grâce à la prime à la conversion , les démarches ont été réalisées par le garagiste et il a fait la déduction
Mon ancienne voiture est parti à la casse , j'ai mon nouveau véhicule à mon nom et 2 semaine plus tard , le garagiste me dit qu'il est pas éligible et maintenant il se retourne contre moi pour que je lui rembourse les 2000 euros .
Cdt
A voir également:
- Problème prime à la conversion
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'erreur vient de vous aussi, qui n'avait pas vérifier de votre coté l'éligibilité.
Il a raison : il ne va pas vous faire cadeau de cet argent à la place des fonds.
CB
L'erreur vient de vous aussi, qui n'avait pas vérifier de votre coté l'éligibilité.
il se retourne contre moi pour que je lui rembourse les 2000 euros .
Il a raison : il ne va pas vous faire cadeau de cet argent à la place des fonds.
CB
Salut, j'ai le même problème, acheté voiture neuve, sur promesse prime à la casse. La voiture est à moi depuis plus d'un mois, facture ok, et maintenant on me réclame 2000 euros parce qu'elle ne serait pas éligible. J'ai fais confiance à ce type. Je suis écoeurée, j'ai fais un crédit de 3000 euros et payé le reste, 8000 euros cash. Je suis en AAH, 720 euros par mois. En 7 mois, il ne s'est pas rendu compte que c'était une essence de 99 ? En plus je suis en rémission d'un cancer et dépressive, on ne peut pas invoquer l'abus de faiblesse ? Moi aussi je l'ai cru, j'étais heureuse d'avoir ma première voiture neuve à 60 ans. Que faire, payer et comment ? Là, je suis désespérée, j'ai loué un garage et paye une prime tout risque, plus les 112 euros de crédit sur 30 mois. Tout ça pour un type qui voulait à tout prix avoir sa prime sur la vente et qui n'a pas pris la peine de vérifier, moi j'étais dans le coltard, 6 mois de chimio ça laisse des traces. Je vais contacter mon avocate on va voir ce qu'elle me dit. Et pour vous, quels résultats ?
C'est bien dommage, car ça fait partie des résolutions dans certains litiges. Abus de faiblesse. Bon j'ai pas osé lui dire que ma mère était morte pendant que j'étais à l'hospital, je passe pour une victime, en fait j'en suis une et tous ceux qui se font arnaquer pour le fric et pour la course à la vente à tout prix. Je comprends donc parfaitement le sentiment d'injustice d'Aladin, on fait confiance à un professionnel qui est censé connaitre son boulot. Si vous avez de quoi payer vous ne pouvez comprendre.
mais je trouve injuste car on fait confiance au professionnel et donc par principe je dois pas faire le travail à sa place.
Prenons l'exemple de l'achat d'un téléviseur avec reprise de l'ancien , darty me dit ok on vous fait la reprise puis 2 semaine , on me dit non .
Même s'il peut se retourner contre moi , quelles sont les risques ?
cdt