Erreur garagiste prime à la conversion

aladindu42 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ,

Je viens d'acquérir un nouveau véhicule grâce à la prime à la conversion , les démarches ont été réalisées par le garagiste et il a fait la déduction
Mon ancienne voiture est parti à la casse , j'ai mon nouveau véhicule à mon nom et 2 semaine plus tard , le garagiste me dit qu'il est pas éligible et maintenant il se retourne contre moi pour que je lui rembourse les 2000 euros .

Que dois-je faire ? l'erreur vient du garagiste .

Cdt
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 134

Bonjour,

Que dois-je faire ? l'erreur vient du garagiste . 

L'erreur vient de vous aussi, qui n'avait pas vérifier de votre coté l'éligibilité.

il se retourne contre moi pour que je lui rembourse les 2000 euros . 

Il a raison : il ne va pas vous faire cadeau de cet argent à la place des fonds.

CB
3
aladindu42 Messages postés 12 Statut Membre

merci de votre réponse
mais je trouve injuste car on fait confiance au professionnel et donc par principe je dois pas faire le travail à sa place.
Prenons l'exemple de l'achat d'un téléviseur avec reprise de l'ancien , darty me dit ok on vous fait la reprise puis 2 semaine , on me dit non .

Même s'il peut se retourner contre moi , quelles sont les risques ?

cdt
0
ERIN

Salut, j'ai le même problème, acheté voiture neuve, sur promesse prime à la casse. La voiture est à moi depuis plus d'un mois, facture ok, et maintenant on me réclame 2000 euros parce qu'elle ne serait pas éligible. J'ai fais confiance à ce type. Je suis écoeurée, j'ai fais un crédit de 3000 euros et payé le reste, 8000 euros cash. Je suis en AAH, 720 euros par mois. En 7 mois, il ne s'est pas rendu compte que c'était une essence de 99 ? En plus je suis en rémission d'un cancer et dépressive, on ne peut pas invoquer l'abus de faiblesse ? Moi aussi je l'ai cru, j'étais heureuse d'avoir ma première voiture neuve à 60 ans. Que faire, payer et comment ? Là, je suis désespérée, j'ai loué un garage et paye une prime tout risque, plus les 112 euros de crédit sur 30 mois. Tout ça pour un type qui voulait à tout prix avoir sa prime sur la vente et qui n'a pas pris la peine de vérifier, moi j'étais dans le coltard, 6 mois de chimio ça laisse des traces. Je vais contacter mon avocate on va voir ce qu'elle me dit. Et pour vous, quels résultats ?
0
Utilisateur anonyme

Etalez ses problèmes de santé ne change rien.
0
ERIN

C'est bien dommage, car ça fait partie des résolutions dans certains litiges. Abus de faiblesse. Bon j'ai pas osé lui dire que ma mère était morte pendant que j'étais à l'hospital, je passe pour une victime, en fait j'en suis une et tous ceux qui se font arnaquer pour le fric et pour la course à la vente à tout prix. Je comprends donc parfaitement le sentiment d'injustice d'Aladin, on fait confiance à un professionnel qui est censé connaitre son boulot. Si vous avez de quoi payer vous ne pouvez comprendre.
0
Utilisateur anonyme > ERIN

Si vous avez de quoi payer vous ne pouvez comprendre.

Ca c'est gratuit, vous ne me connaissez pas, ni mes finances ni mon état de santé.
0