Problèmes contrat de location

Résolu
NoName92 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 14:25
NoName92 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 04:31
Bonjour à tous ! Je ne sais pas si ma question est dans la bonne catégorie mais il se trouve que je rencontre des problèmes avec ma propriétaire. J'aimerais que ce soient des pro qui me répondent pour ne pas avoir de mauvaises surprises si possible... (je ne sais pas du tout comment fonctionne le site, c'est la première fois que je vais dessus).
Je vous définis rapidement la situation : je suis étudiante, et je loue un appartement qui est en fait le premier étage de la maison de ma propriétaire. J'ai une entrée indépendante et il y a une sorte de porte qui sépare sa maison de mon entrée (en gros quand on rentre par la porte de mon entrée, à droite il y a une porte qui ouvre directement sur la maison de ma propriétaire, et en face des escaliers qui mènent à mon étage. Tout l'espace de cette entrée est une immense bibliothèque donc la proprio vient régulièrement ici, mais ce n'est pas le propos.
Je rencontre donc plusieurs problèmes :
- elle se permet de monter à mon étage quand je ne suis pas là et sans prévenir en plus. Puis elle se permet de me faire des remarques désobligeantes comme quoi c'est mal rangé, que je dois faire ci et ça. (si je n'ai plus mes parents sur le dos, ce n'est pas pour qu'une psychorigide vienne fouiner dans ma vie).