Nationalité française (Algérie)

Idrispachahamza - Modifié le 24 oct. 2018 à 09:19
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 oct. 2018 à 07:43
Bonjour,

Mon grand-père paternel né en Algérie , il est obtenu la nationalité française par décret de sénatus-consulte du 14 juillet 1865 et la loi du 23 mars 1882 par le juge de paix d'Oujda le 27 oct 1950 et j'ai une copie de cnf .
est ce que j'ai le droit pour demandé la nationalité française ? .

Meilleures salutations .

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
Modifié le 24 oct. 2018 à 07:45
Et en 1963, lui (si il était encore vivant) et votre père ont choisi de perdre définitivement la nationalité Française, parce que bon, çà faisait quand même 10 ans qu'ils se battaient contre l'oppresseur Français, ils allaient quand même pas conserver la nationalité.

Et donc à partir de cette date toute votre famille est devenu uniquement Algérien, et a donc perdu tous les avantages que conféraient la nationalité Française pour obtenir les avantages que conféraient la nationalité Algérienne.

Vous postez l'Algérie, il est donc improbable que votre père ait choisi de conserver sa nationalité.

Seule solution pour obtenir la nationalité Française.
Venir vivre (et travailler) en situation régulière en France pendant un certain temps (jusqu'à 5 ans).
Y'aura d'autre conditions, mais elles sont triviales si vous travaillez 5 ans en résidant en France.

1