Commision d'intervention

NaomiIngolotti - 23 oct. 2018 à 13:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 oct. 2018 à 17:25
Bonjour, je suis à la société général. Je n'est pas de découvert autorisé mes ma banque me laisse dépasser la somme autorisé. Pour ensuite me prend des frais de commission d'intervention énorme! Par exemple en ce moi d'octobre j'ai toucher un salaire de 484euro. Étant à découvert de 170 euro je n'est toucher que 200 euro normale. Mes ma banque vien de me prélever en plus 8euro puis 16euro puis 24euro je ne ces pas si il son dans leut droit je vous demande donc de l'aide. Merci

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 23 oct. 2018 à 16:49
Je n'échange qu'avec des gens courtois ce qui n'est pas votre cas :
" Sachez lire avant de reprendre !!! " sans parler ici des insultes que vous avez effacées, mais que j'ai reçues/

oh monsieur est susceptible ??? Confondre agios et frais d intervention.....

ah bon ??? et quelles insultes ?

vous verrez alors que la grille tarifaire des banques est la même dans tous les établissements pour les commissions d'intervention et frais de rejet.

Encore une fois, ou vous ai je dit le contraire ????
calmez vous un peu et lisez correctement le réponses......


Bonne soirée



4
Utilisateur anonyme
23 oct. 2018 à 17:13
Je suis assez daccord avec vous, en lisant la réponse n°3 tout à l'heure, les réponses données auraient pu simplement être apportées en complément mais il est très clair que vos réponses ont été mal lu ou mal interprétés... avec un certain plaisir à faire paraître (à tord) comme faux vos réponses alors que l'argumentaire derrière est hors sujet. Bref, laissez passer
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
23 oct. 2018 à 17:25
oui, je laisse passer, mais en plus prendre ma signature pour une insulte..... Lol ...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
23 oct. 2018 à 16:19
bonjour Antoine
C'est faux les commissions d'intervention sont perçues à partir de la position comptable du compte à la date du débit.
Une commission d'intervention (ou « de forçage ») est appliquée par certaines banques en cas de découvert non-autorisé ou de dépassement du découvert autorisé. Elle prend la forme de frais bancaires qu'il est parfois possible de contester.

ne confondez pas frais d intervention et agios qui eux sont appliqués sur la durée du découvert en plus de la commission d intervention !

Faux les frais de rejet sont plafonnés à 20,00 pour un même prélèvement
ai je écris pour un meme prélèvement ??? Sachez lire avant de reprendre !!!

risqueriez l interdit bancaire " Seulement si vous faites des chèques qui sont rejetés par la banque. Le rejet de prélèvement n'entraine jamais une interdiction de chéquier.

c est pour cette raison qu ignorant si prelèvements ou chèque j ai mis risquez dans le cas contraire j aurai dit serez

De plus pour les chèques rejetés le montant des frais est de
- 30 ,00 Euros pour les chèques inférieurs à 50,00 Euros
- 50,00 Euros pour les chèques d'un montant supérieur à 50 Euros.


c est pour cela que j ai écrit "tarif a vérifier sur votre plaquette" !

bonne journée a vous aussi


3
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
23 oct. 2018 à 13:56
Bonjour,
ne depenser pas plus que vous n avez de rentrées et vous n aurez pas de frais d intervention....... A noter que si vous paiements etaient refusés, vous seriez debité a chaque fois de 20 euros (tarif a verifier sur votre plaquette d info) et risqueriez l interdit bancaire sans compter les penalités applicables par certains créancier si chèque refusé....

Cdt
2
NaomiIngolotti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
23 oct. 2018 à 14:14
D'accord merci pour la réponse, je n'est aucun paiement qui et était refusée heureusement...
0
Bonjour,

Maylin 27 écrit :

"ne depenser pas plus que vous n avez de rentrées et vous n aurez pas de frais d intervention......".

C'est faux les commissions d'intervention sont perçues à partir de la position comptable du compte à la date du débit. Si vous dépensez 1.000 aujourd'hui et que vous recevez 1.500 dans 15 jours vous aurez une commission d'intervention, alors que vos rentrées sont supérieures à vos dépenses. Il faut donc attendre les versements avant d'effectuer les dépenses.

Maylin27 dit
"A noter que si vos paiements etaient refusés, vous seriez debité a chaque fois de 20 euros "
Faux les frais de rejet sont plafonnés à 20,00 pour un même prélèvement. Si le même prélèvement est présenté plusieurs fois, la banque ne peut percevoir que 20 euros. Si ce n'est pas le cas vous devez faire une demande écrite à la banque pour le remboursement des trop perçus.

"risqueriez l interdit bancaire " Seulement si vous faites des chèques qui sont rejetés par la banque. Le rejet de prélèvement n'entraine jamais une interdiction de chéquier.

Vous trouverez confirmation de mes propos sur ce site officiel
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31388

De plus pour les chèques rejetés le montant des frais est de
- 30 ,00 Euros pour les chèques inférieurs à 50,00 Euros
- 50,00 Euros pour les chèques d'un montant supérieur à 50 Euros.

Les tarifs indiqués ci-dessus concernent toutes les banques quelle que soit la région et pour preuve voir le site officiel
https://www.economie.gouv.fr/cedef/frais-bancaires

Compte tenu de vos revenus, vous devriez vous renseigner pour savoir si vous appartenez à la catégorie des usagers les plus fragiles, suivant le COMOFI. Vous pourriez alors savoir si vous pouvez profiter d'un plafonnement sur les commissions d'intervention à 20 Euros/mois.

Bonne journée
1
NaomiIngolotti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
23 oct. 2018 à 16:58
D'accord merci beaucoup votre réponse et très clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je n'échange qu'avec des gens courtois ce qui n'est pas votre cas :
" Sachez lire avant de reprendre !!! " sans parler ici des insultes que vous avez effacées, mais que j'ai reçues/

Fin des échanges avec vous.

N'oubliez pas de consulter les sites officiels que j'ai communiqués, vous verrez alors que la grille tarifaire des banques est la même dans tous les établissements pour les commissions d'intervention et frais de rejet.

Bonne continuation
1