RIB volé et dépôt chèque volé sur CP par X

Keiishya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - Modifié le 20 oct. 2018 à 09:46
Keiishya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 20 oct. 2018 à 19:29
Bonjour,

Je viens vers vous car je me retrouve dans une situation très bizzard et complexe à la fois.

J'ai perdu mon RIB il y a 1 à 2 semaines( je ne sais ou), lors des vacations que j'ai effectué à domicile (Je suis aide soignante vacataire). Mercredi 17 /10/18 J'ai une entrée d'argent de 3050€ en attente qui se présente sur mon compte , sans détail il y avait marqué en attente ; pensant que c'était les remboursements et virement tant attendu de différents organismes, je ne me suis pas inquiète.

J'ai don appeler ma banque le lendemain pour leurs dire que j'aurais besoin qu'il augmente mon plafond afin que je puisse payé la réparation de ma voiture . J'ai donc retirer 1000 euros puisque la personne qui réparé ma voiture m a avancé avec son argent tout les pièces et le reste étant pour la main d'oeuvre.

J'ai pu envoyé de l'argent à ma famille et tout , bref sur les 3050€ , je n'ai touché que 1800€.

Vendredi 19/10/18 , à 17h30 je suis en plein travail chez une patiente m'a conseillère m'appelle en me disant que j'ai déposé le chèque en question sur mon compte et que celui ci est VOLE , paniquer je lui demande comment es ce possible je n'ai absolument rien déposé sur mon compte et encore moins remplit un bordereau avec ma signature dessus.

Elle me dit qu'elle veut des noms par mails et que mon compte va être fermé, et que je dois rembourser les 1800€. Je lui dit que je ne suis absolument pas informé et que je n'ai pas vus que c'était un depot ( j'ai l habitude de déposé des chèques vue que je fais de l'intérim, mais la je suis paumé et je sais que je n'ai rien remplit de mes mains ) . J'ai été pose un plainte au commissariat il m'on dit qu'il faut le recto et verso du bordeau et du cheque , pour comparer les signatures et écriture + l'heure à laquelle tous cela c'est produite .
Ce matin je vais à mon agence pour les documents, en espérant que cela ce réglé le plus rapidement.

Ps: je ne trouve plus mon passeport . J'aurais du faire plus attention , ma apres la lourde opération que j'ai subit . Je ne m'occupe pas assez de mon compte.

Avez-vous déjà vécu ou connu quelqu'un qui est dans m'a situation ???
Je ne sais pas quoi faire, la banque m'accuse de vol alos que je n'ai rien à avoir dans ça.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
20 oct. 2018 à 09:30
Bonjour,

Malheureusement, c'est quotidien sur le forum ce genre de mésaventure. Tous les jours on voit plusieurs messages de ce type, avec des versions plus ou moins différentes, mais toujours avec un même point commun.

Pour le vol, dans votre cas (et vous avez de la "chance" par rapport aux autres) comme ce n'est pas vous qui avez fait l'encaissement, on ne pourra pas vous impliquer pour le vol.

Par contre, comme c'est vous qui avez décidé de faire des dépenses (garagiste + famille), sur le plan financier, c'est vous qui devrez renflouer votre compte bancaire. Malheureusement, mais vous en avez pris conscience (c'est bien, car beaucoup ne le reconnaisse pas !!!), comme vous ne suiviez pas vos comptes et vous avez fait une erreur.
Essayez de voir auprès de votre famille, s'ils peuvent vous rendre une partie de la somme pour remettre votre compte bancaire à jour.
Pour les risques, vu que vous êtes en libéral, je ne vais pas pouvoir vous les indiquer avec certitudes, mais :
- un particulier risque une interdiction bancaire (plus de crédit [même pour une petite voiture], de chéquier, de carte bancaire pendant 5 ans)
- un professionnel (sans certitude) : cessation de paiement avec ce qu'il s'en suit devant le tribunal.

Si vous avez un comptable, il faut que vous alliez vers lui pour qu'il vous renseigne plus précisément sur le sujet.

CB
1
Keiishya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
20 oct. 2018 à 19:29
Je fais de l'intérim de temps à autre , la actuellement je suis salariée. La société général, m'a dit qu'il me contacterons mardi afin que je ramène ma plainte et trouvé un arrangement. J'ai actuellement un prêt chez eux que je rembourse chaque mois.
0
Gayomi Messages postés 18443 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 9 978
20 oct. 2018 à 09:32
Vous avez dû être un des nombreuses victimes d'une arnaque bien connue de ce forum. Bon courage.
1
Keiishya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
20 oct. 2018 à 19:27
Oui malheureusement, sa me servira par la suite , la police va regardé les caméras de surveillance afin de prouvé mon innocence sur le depot de ce cheque .
0