Sinistre utilitaire loué

Pipite31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 21:41
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 oct. 2018 à 09:20
Bonjour,

J'ai loué un utilitaire chez Intermarché le 01/09.
J'ai accroché le véhicule avec une borné donc l'utilitaire était très abîmé.
J'ai de suite averti la personne avant même l'état des lieux.
Suite à l'état des lieux, il me dit que le directeur me contacterait.
Il m'a contacté hier pour me demander de venir lui expliquer comment cela s'est passé.
Au rdv, il me dit qu'il n'a pas déclaré le sinistre à son assurance pour éviter de payer plus cher la prime d'assurance.
Il me demande donc de régler une partie de la facture qui est de 4600 euros.
Il me demande 2500 euros. Je lui explique ma situation financière bien compliquée. De là, il me dit qu'il enlève les 20% de tva, donc on arrive à 2000 euros.
Je lui dis que j'aurais du faire appel à des déménageurs, cela m'aurait coûté moins cher. Donc il me dit qu'il peut aussi enlever les charges patronales qu'il aurait payé dessus à hauteur de 25%. Il en arrive à un montant de 1500 euros.
J'étais tellement désespérée que je n'avais qu'une envie : en finir. Donc je n'ai pas pris la peine de réfléchir.
Il me demande 12 chèques de 125 euros et de venir le régler chaque mois en espèces car vu qu'il n'a pas déclaré le sinistre, il ne peut.encaisser aucun chèque pour les comptes Intermarché... Donc où iront mes 1500 euros ? Dans sa poche !! Il m'a précisé à 2 reprises : que cela reste bien entre vous et moi !
Vous en pensez quoi ?
Je ne refuse pas d'assumer cet accrochage mais je ne veux pas lui payer ses prochaines vacances !!!
Et ne pas déclarer un sinistre sans en connaitre les circonstances, c'est quand même risqué ...
Merci à vous de me donner votre ressenti et sur ce que vous feriez à ma place ...

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 875
18 oct. 2018 à 09:20
Au rdv, il me dit qu'il n'a pas déclaré le sinistre à son assurance pour éviter de payer plus cher la prime d'assurance.
On s’arrête là.
Vous lui dite, au revoir monsieur, revenez me voir quand le sinistre est déclaré.

Donc en gros, ce monsieur a bien évidemment déclaré ce sinistre aux assurances, qui l'ont intégralement remboursé (avec peut-être une franchise de quelques centaines d'euros).
Et vous bonnes poire, vous lui offrez 1500 euros en bonus.
2