Crémation collective de notre chienne par erreur

Résolu/Fermé
C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - Modifié le 16 oct. 2018 à 12:50
 Lucie - 28 juil. 2021 à 22:06
Bonjour,
Je me permets de venir prendre des infos sur des sujets qui touche les erreurs lord la crémation de son animal.
Notre boxer est morte le 3 septembre. Nous avons demandé à notre véto une crémation individuelle pour pouvoir récupérer ses cendres et avons été facturé pour ce service.
Nous leurs avons demandé plusieurs fois où en était la crémation et ils nous répondent qu'ils n'avaient toujours rien reçu.
Hors en téléphonant ce matin au centre de crémation ils nous ont affirmé que le veto leur avait confirmé une crémation collective.
Non seulement nous ne recupererons pas notre chienne ce qui est très douloureux mais en plus ses cendres ont été transmis dans un centre d'enfouissement.
Elle qui est resté 11 ans à nos côté, un amour de chienne à été enfoui comme de la m* ...
Nous sommes triste mais en tellement en colère...
Nous souhaiterions savoir ce que nous pourrions faire pour obtenir réparation. Sachant que nous n'obtiendrons jamais réparation.

2 réponses

Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
16 oct. 2018 à 13:05
Bonjour,

Et que vous a-t-il été facturé ? Une crémation individuelle ou collective ?
0
C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 9
16 oct. 2018 à 13:08
Crémation individuelle.
0
Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
16 oct. 2018 à 13:11
Dans ce cas, vous avez subi un préjudice financier.
Ecrivez une lettre recommandée avec AR pour demander la facturation d'une crémation collective, au lieu d'une crémation individuelle, ainsi qu'un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
0
Bonjour,

Je viens de subir exactement le même préjudice. Avec qu'elle société avez vous eu ce soucis ?

Ma protection juridique me dit que je n'ai aucun recours à part le financier, qui n'est absolument pas suffisante pour nous.

Bien cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
28 juil. 2021 à 14:00
Salut,


Ma protection juridique me dit que je n'ai aucun recours à part le financier, qui n'est absolument pas suffisante pour nous.


Il faudra pourtant vous en contenter, facturation d'une crémation collective plus un geste pour l'erreur de leur part.

C'est malheureux, mais je ne vois pas d'autres démarches à faire.
0
Lucie > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
28 juil. 2021 à 22:06
La personne responsable de l'erreur a été licencier pour faute grave.

Nous allons récupérer une partie des cendres de notre chat, même si elles sont mélangées à d'autres.
Nous avons eu un remboursement intégral
Un "pack" deuil enfant pour notre fils de 3ans et des objets à l'effigie de notre chat.

Le centre est à 200km de chez nous. La responsable de l'agence nous amène tout en main propre chez nous pour nous présenter ses excuses en personne.

C'est loin d'être suffisant pour soulager notre peine et notre colère mais nous soulignons l'investissement de cette personne ...
0