Divorce et bien immobilier

Tatootreize Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 16:57
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 24 oct. 2018 à 20:31
Bonjour,

Ma question est simple, je suis en instance de divorce depuis bientôt trois ans, avec mon ex femme nous sommes propriétaire d'une maison que j'occupe à ce jour puisque j'ai eu la jouissance gratuite par le juge tout en remboursant le prêt immobilier .

Sachant que la valeur du bien est inférieur au montant restant due du crédit immo, quelle serait pour moi la meilleure solution ? Sachant que je ne désire pas garder la maison. Petite précision, mon ex femme est partie avec tous les meubles de la maison je ne sais pas si ça a son importance.

Merci de vos conseils

Cordialement.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
24 oct. 2018 à 20:31
Bonjour

"Sachant que la valeur du bien est inférieur au montant restant due du crédit immobilier, quelle serait pour moi la meilleure solution ?"

Option 1

Si vous vendez une maison avec un prix de vente inférieur au solde le l'emprunt à rembourser, vous devrez ainsi que votre Ex payer la différence sans délai, il faut déterminer le montant et être en mesure de faire face à cette charge.

Option 2

Vous avez la jouissance gratuite de la maison avec la contrainte de payer les mensualité du crédit à la banque, (pas de loyer à payer) cette formule vous évite d'avoir à faire un chèque pour rien à la banque.
Il arrivera un moment ou le solde de l'emprunt à rembourser correspondra au prix de vente de la maison.

Option 3
Trouver une autre partenaire pour partager la charge de la maison le temps que vous puissiez la vendre sans perdre de l'argent

A vous d arbitrer
0