Vice caché sur le boncoin

xgtm Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 11 oct. 2018 à 18:14
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 11 oct. 2018 à 19:30
Bonjour,
Cette semaine j'ai acheté un drone sur leboncoin , de main à main chez la personne , comme sont appartement tenait plus du clapier à lapin (salon kitchen de 10m3 max) je n'ai pas pu voir voler le drone , de même en plein centre ville donc impossible de faire un essai interdiction de voler en ville .
J'ai bien vue les hélices tourné sur place et que le bouzin avait l'air de bien fonctionné du coup j'achète.

Une fois à la maison je branche la batterie , il vole 10 sec et retombe , plus de batterie . j'essaye les autres batteries et toutes vides ! Bon pas grave je recharge .

Problème une seule batterie recharge en treeeeeeeèèèss longtemps (normalement 1h) et une fois dans le drone il m'indique 94% de charge , décolle 10 sec et retombe , plus de batterie !
Les 2 autres n'en parlons même pas elle charge pas à fond donc une vrai catastrophe .

J'ai uniquement acheté ce drone à ce prix la pour les 3 batteries qui selon les dires du vendeur devait me permettre de voler 3/4 d'heure (15mn par batt) !

J'ai bien essayé de contacter le vendeur mais bizarrement il ne répond plus ni à mes sms ni à mes coups de tel pourtant pour vendre il a été très réactif .

j'ai son nom , prénom , adresse et m'apprête à lui envoyer une mise en demeure de remboursement car les 3 batteries neuves valent plus chère que le drone et que pour moi il y a clairement vice caché.

Seulement sur le bon coin je n'ai plus aucune trace , juste les sms et coups de tel.

Quels conseils me donneriez vous / suis-je dans mon bon droit ?

5 réponses

djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
11 oct. 2018 à 18:25
bonjour,

c'était à vous, avant d'acheter, de vous assurer que tout allait bien !
Pas de garantie pour vente/achat entre particuliers.

cdt.
-1