Encaisser un chèque a mon nom pour virer la somme

CCF - 9 oct. 2018 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2018 à 15:07
Bonjour,
Un ami récent me demande d'encaisser un chèque qu'un de ces créditeur lui doit
Ce chèque est a mon nom et je dois lui faire le virement de cette somme immédiatement après l'encaissement de ce chèque ?
Est ce un fraude ? Un chèque volé ? Je stress un peu pour tout dire... Pouvez vous me dire si cet ami n'est pas très honnête ce que je peux encourir ?

3 réponses

Bonjour,

C'est une fraude classique, des dizaines de personne viennent chaque jour sur le forum se plaindre de cette arnaque.

En plus, il faut savoir que cela est assimilable à du blanchiment d'argent, et peut même vous valoir la prison si l'un de vos partenaires est impliqués dans des affaires louches. Vous pouvez également être accusé de vol (même si votre nom est sur le chèque) sur le document a été préalablement dérobé.

Si vous n'avez pas les moyens de rembourser le chèque, vous serez fiché pour les 5 prochaines années : oubliez toutes possibilités d'obtenir un crédit, cartes bancaires et chéquiers vous seront retirées.

CB
8
Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 15:07
Bonjour,

Si vous cherchez sur ce forum vous trouverez des centaines de cas comme le vôtre. FUYEZ.
7
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 oct. 2018 à 14:55
C'est une arnaque. Votre ami "récent" vous donne un chèque sans provisions, vous lui faites le virement et puis la banque s’aperçoit qu'il n'y a pas de fonds et vous perdez tout.
4