Faux chèque pas encore toucher à l’argent

Jojo757 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 04:04
 Jojo757 - 5 oct. 2018 à 17:55
Bonsoir à tous et à toute
Alors voilà : il y’a deux jours, j’ai vu une annonce sur les réseaux sociaux d’une personne qui m’as dit ceci je cite : “ nous ont a une boîte sur paris et pour éviter de payer des taxes ont fait des virements sur d’autre compte de 2,500 euros et sur les 2,500 tu prend 1000 net Et avec LCL sa passe le jour même donc exemple moi je met les sous demain matin à 10h à 18h ont va retiré ensemble ” fin de situation.
étant etudiant et naïf ça m’as paru bien et lorsque je lui ai demandé si j’avais une garantie voilà se qu’il m’as répondu : “Oue après tu garde ta carte ect ..tu voit moi personnellement c’est du carré après à toi de voir moi il me faut juste rib et numéro de téléphone”

Je lui ai donc passer mon rib. Et donc aujourd’hui jeudi 4 octobre 2018 à 3h du matin je vois l’argent sur mon compte d’un montant de 2540, 34 euros et ya écrit “ Rem Chq”
Je vais voir sur les forums et bien évidemment je me rend compte de l’escroquerie. Et bien sure je n’irai pas à ce fameux rendez-vous pour qu’il retire sa part, car sinon je serai débiteur et donc complice. Demain j’appellerai ma banque pour expliquer. Que va t-il se passer? , sachant que je n’ai même pas utilisé ni retirer 1 centime de ce argent. Sachant qu’il a mon rib que peut t-il faire avec ? Peut t-il retirer de l’ar sur mon compte ?? Que dois-je dire à ma banque? J’ai tout les messages que j’ai soigneusement prise en capture d’écran. Que va t-il se passer pour moi ?

Merci d’avance pour vos réponses

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 4 oct. 2018 à 10:41
Je rejoins les autres : c'est une arnaque.
De plus l'annonce de départ mentionne clairement une manœuvre frauduleuse
pour éviter de payer des taxes
, c'est une technique pour vous inciter à être discret à ce sujet, car vous vous rendez complice. Je vous invite à réfléchir à votre
ça m’as paru bien
...

Par contre à votre place, j'irais même au commissariat pour parler de cette histoire car en encaissant l'argent, vous risquez d'être coupable de recel (même si en fin de ligne vous êtes victime d'une arnaque).
Si les chèques ne sont pas volés, c'est qu'il s'agit de "blanchiment d'argent sale". c'est vous dire à quel point ça craint !
Prendre les devants montrera votre bonne volonté. Si l'homme procède par rendez-vous, il y aura peut-être moyen de l'arrêter, ou bien un de ses complices.
6
Et dans le cas du blanchissement d’argent que se passerai t-il ?
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > Jojo757
5 oct. 2018 à 09:11
Et bien si les choses dérapent, vous pouvez être accusé de complicité. Je ne saurais vous dire les risques en terme d'amende et de peine de prison. Mais dénoncer votre arnaqueur permettra de montrer votre bonne Foi.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
4 oct. 2018 à 20:48
Bonjour

"J’attends 8h du matin afin d’appeler ma banque d’urgence "
Et qu'a dit la banque ?

Cdlt
0