Credit en recouvrement, peut il saisir mon salaire

Résolu
Lillie - 3 oct. 2018 à 12:36
 Lillie - 3 oct. 2018 à 12:45
Bonjour,
JAi arrete rembourse mon credit le janvier 2018 a cause de perte de mon travail. je suis a l rsa et je cherche demploi. depuis le juin jai recu une lettre de la part de ma banque qui me demandait de rembourser la totalite de la dette (15000). jai ouvert un deuxieme compte (banque postale) car ils ont saisit mon rsa! Au meme temps ma conseillere est partie de l'agence et depuis est impossible de trouver une solution -le directeur me parle de facon tres malpoli...pourtant avant ce pret , jai rembourse un autre pret sans soucis chez eux (caisse depargne).

en ce moment , mon pere m'aide pour trouver un appartment vu que jetais hebergee chez un ami apres la perte de mon travail.
1. normalement jai jamais plus que 500euros dans mon compte (banque postale)mais mon pere menverras 2000 pour que je puisse demenager. Peut la caisse depargne saisir cet argent dans mon autre compte bancaire? ils restond 2 jours edans , puis je fais des virements,
2. que puis je faire? jai vu un avocat qui m a proposer le surendettement. je suis encore jeune, je ne sais pas si ca v ame stigatiser ou pas. mais comment je peux eviter qu'ils saisint mes 2000 euros?
sinon jai rien, pas de maison, pas de meubles, pas des comptes avec argent...juste mon pere qui peut m aider recommencer.
je me suis jamais trouvee dans une telle situation...:( je suis toujours honnete et reglos.
MErci!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

"sinon jai rien, pas de maison, pas de meubles, pas des comptes avec argent"
Petite question dans un premier temps, qu'avez vous acheté avec ses crédits si vous n'avez rien... ?

S'ils disposent d'un jugement, ils pourront saisir. Avez vous mis en place un échelonnement avec eux ?

Le plus simple est certainement, effectivement, de faire un dossier de surendettement.
0
merci de votre retour!
je dpis mettre ce 2000 vendredi a mon comte. croyez que jai le temps de l arreter?
de ma connaisance, il y a pas de jugement. comment je sais si il y a un jugement?
0