Prêt immobilier et rupture conventionnelle

QuestionMan - 1 oct. 2018 à 17:47
 QuestionMan - 12 oct. 2018 à 16:16
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en poste en CDI avec des revenus plus que corrects mais ayant fait le tour je décide de me réorienter dans une autre branche. J'ai donc signé une rupture conventionnelle pour me permettre d'aborder sereinement cette transition.

En parallèle ma conjointe et moi souhaitons acquérir une maison à rénover et je me disais que c'était le moment parfait pour faire une partie des travaux moi même. Si on se débrouille bien on peut signer un prêt avant la fin de mon contrat (fin Décembre) mais la rupture étant déjà signée je suppose que je devrais théoriquement le signaler à la banque/courtier? Auquel cas ils ne prendront pas en compte mes revenus même si je suis sûr de moi sur mes capacités? Pire, comme j'ai une pension à verser mensuellement et qu'on est pacsé, cette charge pourrait être déduite des revenus de ma conjointe?

Qu'en pensez-vous? On aimerait éviter d'attendre une année supplémentaire le temps que ma situation soit de nouveau stable.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2018 à 17:51
Bonjour,

Vous avez déjà monté un dossier de prêt auprès d'un courtier ou d'une banque ? A quelle étape êtes vous ?

Dans tous les cas il faut le signaler à votre banquier/courtier, si vous n'avez plus de source de revenus, ils ne seront plus pris en compte dans le dossier de crédit bien évidemment.
6
QuestionMan
12 oct. 2018 à 14:44
Bonjour,

Pour l'instant nous n'avons rien monté, juste consulté un courtier pour voir nos capacités de financement.

Le problème c'est que si le signale ils ne prendront en compte que les revenus de ma conjointe, ce qui ne sera pas suffisant et donc nous devrons abandonner le projet...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2018 à 15:10
La banque va s'assurer normalement de votre situation à tous les deux et notamment sur votre travail, elle vous demandera en plus des dernières fiches de paie des attestations employeurs donc elle devrait être au courant (l'attestation indiquant si vous êtes en période d'essai, en cours de rupture de contrat, licenciement, etc).