Retractation suite contrat d'assurance a distance

- - Dernière réponse :  Bob - 29 sept. 2018 à 19:06
bonjour, j'ai souscrit une assurance sur internet un peu trop vite et je me suis rétractée dans le délai de 14 jours, bien qu'ayant payé 376 euros, soit 2 mois d'avance au courtier. Il m'avait accordé un délai pour régler les "frais" de dossier qui s'élèvent a 200 euros. cette somme était à régler le mois prochain..
j'ai reçu un courrier m'informant qu'ils acceptent ma demande de rétractation, qu'ils considèrent que mon dossier n'a jamais existé et qu'ils vont me rembourser mais sans m'indiquer la somme.
ont-ils le droit de "garder" les 200€ de frais sur la somme des 2 premières échéances que j'ai réglées.?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
8222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Où est le problème ?
Ils vont vous rembourser ce que vous avez déjà payé !
Ils ne peuvent pas "garder" les 200€ puisque vous ne les avez pas encore réglés...

Cdt
merci de votre réponse mais même si effectivement, je n'ai pas réglé les 200 euros de frais, ils peuvent les déduire des 376€ qu'ils me doivent ... puisque'il s'agit de frais de dossier ..non?
j'avais cru lire un article là-dessus mais je ne le retrouve pas..

merci encore, bon we
gt.55
Messages postés
8222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> francoiseL -
Si c'est prévu au contrat, ils peuvent effectivement les retenir : vérifiez votre contrat, au chapitre "rétractation" !

Soit vous leur posez la question, soit vous attendez de voir combien ils vous remboursent.
Selon ce qu'ils feront, il faudra voir si c'est conforme au contrat...
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour,

Je suis étonné du montant des frais de dossier de 200 euros...jamais vu ça.
Commenter la réponse de Bob
Dossier à la une