Chevaux sur mon terrain sans droit ni Titre

Résolu
Jossbaumont Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2018 à 23:55
Bonjour,
Mon père aurait verbalement autorisé une personne à mettre ses chevaux sur un terrain.
Nous avons eu des difficultés à retrouver cette personne qui occupe en effet depuis une quinzaine d’année ce terrain avec deux chevaux, sans aucune autorisation écrite faite par mon père de son vivant.
Par contre cette personne prétend avoir entretenu et fait beaucoup pour ce terrain, qui est plutôt ravagé par les chevaux, et prétend également avoir des droits sur cette parcelle.
Quels sont nos recours et nos moyens d’action pour récupérer la jouissance de ce terrain de famille le plus amiablement possible?

Merci infiniment pour votre aide.
Bien cordialement.

3 réponses

Bonjour
l'utilisateur prétend également avoir des droits sur cette parcelle.
Il prétends avoir des droits demandez lui les documents écrits qui le démontrent
Si il y as aucun document , c du bluff tout simplement
Prendre conseils auprès du médiateur conciliateur le plus proche du terrain concerné
1
Jossbaumont Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
28 sept. 2018 à 22:27
Merci Gaston pour votre réponse,
mais comment puis je légalement lui faire enlever ses chevaux?
As t’il réellement des droits en tant qu’occupant sans titre du terrain ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.
0
Jossbaumont Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
28 sept. 2018 à 22:23
Bonjour,
Je me permets de poser de nouveau la question des moyens dont nous disposons pour faire paître ces chevaux ailleurs que sur notre terrain.
Merci infiniment pour votre aide.
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2018 à 23:55
Bonjour,
Si les chevaux y sont depuis une quinzaine d'années... mais sans document signé, le juge devra déterminer si c'est un bail oral (ce qui se fait souvent en milieu rural).
Trouvez une solution amiable avec le propriétaire des chevaux (délai, indemnité, etc) et sinon allez au tribunal d'instances pour une conciliation.
0