Virements bancaires avant décès pour déshériter

Gizmo - 25 sept. 2018 à 15:42
Gayomi Messages postés 17460 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 25 sept. 2018 à 18:12
Bonjour,

Je viens d’avoir confirmation du décès de mon père avec qui je n’entretenais Aucun lien depuis plusieurs années.

Je ne connais pas le nom du notaire qui assure la succession. Je suis son fils unique.

En ouvrant le courrier qui m’a été transmis sur mon lieu de travail (factures), j’ai découvert un courrier bancaire. J’ai appelé la banque qui m’a informé que les comptes étaient vides et que depuis plusieurs mois dès virements bancaires de sommes conséquentes étaient effectués à sa belle sœur, ma tante, que je ne connais pas.

Est-ce légal ?
Que dois-je faire?

Merci de votre retour

2 réponses

Gayomi Messages postés 17460 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 9 507
25 sept. 2018 à 16:59
Votre père était libre de disposer de son argent en le donnant à qui il voulait.
La personne qui a reçu les virements devait les déclarer en dons manuels. Mais que cela ait été fait ou non par elle est du ressort du fisc. Cela je changera rien pour vous.
1
Bonjour,

Ca dépend des montants, de combien mensuellement étaient les virements ?
0
En tout apparemment quelques milliers d’euros... au moins 2000...
0
trop faible montant pour être considéré comme une donation... c'était d'ailleurs peut être le remboursement de certaines prestations (courses, ...) ou simplement de petits "cadeaux".
Dans tous les cas, effectivement, il faisait ce qu'il faisait de son argent.

Bonne journée
0
Merci
0
Gayomi Messages postés 17460 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 9 507
25 sept. 2018 à 18:12
@Komar
En effet.
0