Impots en France - oui ou non?

h.neville Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - Modifié le 25 sept. 2018 à 15:54
h.neville Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 18:51
Bonjour,

je viens vers vous car je suis dans une situation un peu complexe concernant les impots. Je suis expatrie depuis pas loin de 10 ans, j'ai vecu et travaille dans 2 pays ou j'ai paye mes impots.

Le probleme que j'ai aujourd'hui, c'est que le pays dans lequel je vis (depuis plus de 5 ans), et ou j'ai paye mes impots par le passe en y travaillant, et bien je ne peux plus y payer mes impots car je n'y travaille plus. Trop long a expliquer mais voila, ca fonctionne comme ca ici, pas la peine de me demander pourquoi :D

Donc ma situation est la suivante:

- mes revenus sont integralement issus de prestations envers des entreprises qui ne sont pas francaise ou du pays dans lequel je vis (0% de mes revenus de source francaise donc).

Techniquement, si je me refere a ce que j'ai lu, je suis donc non resident fiscal, puisque ne remplissant aucune des conditions pour la residence fiscale en France. Dans le meme temps, je suis techniquement resident du pays dans lequel je vis, et meme resident fiscal en theorie, mais ils sont incapables de me dire de quelle maniere je pourrais y regler mes impots, du coup le centre des impots m'a litteralement dit "oula, trop complique, on fait pas ca".

Le fait d'etre non resident fiscal "partout" me rend il de facto resident fiscal en France? Mais dans quelle mesure devrais je m'acquitter de revenus a 100% de source non francaise, en vivant a l'etranger (et d'autant plus hors d'Europe).

Du coup, bon bah evidemment, je ne declare rien en France hein, pas vu pas prit pour le moment, mais dans la mesure du possible, je cherche surtout a me mettre en regle l'an prochain histoire d'eviter tout probleme futur.

Edit: Un detail important que j'ai omis: je suis marie a une femme du pays dans lequel je vis, pour simplifier encore plus tout cela :)

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
25 sept. 2018 à 15:43
Bonjour

Non pas d'impot en France, etant non resident sans revenu de source francaise
1
h.neville Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
25 sept. 2018 à 18:51
Oui mais il me semble que lorsqu'on ne paie pas d'impot, ou que ca soit, alors on est automatiquement resident fiscal en France.

Et sans rentrer dans les details, c'est une belle arnaque au niveau des parts dans un cas comme le mien :)
0