Aah et retrait assurance vie pour achat immobilier

Fleur9 - 24 sept. 2018 à 13:57
 recherche - 26 sept. 2019 à 09:28
Bonjour,

Bénéficiaire de l'AAH depuis longtemps, je souhaite acquérir mon habitation principale, et pour ce faire j'aurais besoin de retirer 100 000euros de mon assurance vie pour financer l'achat.

Je lis un peu partout qu'un retrait avec interets supprime/diminue l'aah. Cela m'inquiete car cet argent ne servirait qu'a acheter mon appartement.

Qu'en est il réellement si le retrait est immédiatement investi dans l'immobilier?

d'avance merci de vos éclaircissements.

1 réponse

beranesbruges Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 7
26 déc. 2018 à 10:32
une subvention est donnée par rapport aux revenus (vos impôts et taxes payent cette subvention!) ce ne serait donc pas anormal que la subvention diminue car elle est pour faciliter les opérations des personnes à revenus et patrimoine faible.
0
je n'ai malheureusement pas demandé une opinion mais une réponse claire et la plus officielle possible.

J'ai lu autre part qu'il etait possible de faire le retrait pour un achat immobilier sans impact sur l'aah mais je ne retrouve plus l'information, j'ai donc demandé ici.
1
recherche > fleur9
26 sept. 2019 à 09:28
"Tu as le droit de sortir 1800 Euros par an sans perdre la totalité de ton Aah. Au delà de cette somme, tu es pénalisé en diminuant ton Aah.
Si tu sors une grosse somme pour t''acheter un appartement ou une maison pour que cela soit ton domicile principal. Cela fonctionne aussi sans pénalité."

source non officielle:
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,8287.25.html?PHPSESSID=2q89j6v75qe0or12r818ptp843
0